Les articles que j’ai aimé cette semaine – semaine du 2 au 8 février 2015.

Bonjour, je reviens vous présenter les articles et vidéos qui m’ont plu cette semaine. J’ai toujours une envie de partage de mes découvertes, et je pense que ce genre d’articles est l’occasion parfaite. Le principe reste le même : je vous présente des articles sur des blogs différents en vous mettant le lien où vous pouvez les consulter.

Après avoir passé 2014 à limiter ma consommation de produits animaliers, j’ai envie pour 2015 de me concentrer sur le côté humain de ma vie : partager des idées avec le monde, voir ses proches plus souvent, leur envoyer des messages/cadeaux, faire des repas où j’amène des plats végé, être positive avec les autres…

rdw3.1

Le premier article que je voulais partager, c’est la Revue du web de Better than butter. J’ai bien rigolé en voyant cet article apparaitre en début de semaine, parce que c’est exactement le même type d’article que je suis en train de faire. Le principe est de récapituler des pages internet qui l’ont marquée. Son article est super, avec de nombreux lien sur le veganisme qui m’ont donné envie de lire et découvrir de nouvelles choses.

aea

Antingone XXI a commencé une série d’articles où elle laisse la voix à ses lecteurs, pour qu’ils racontent leur aventure sur « devenir vegan ». L’article de la semaine intitulé Comment le végétarisme m’a sorti de l’anorexie m’a beaucoup touché. En effet, on plonge dans la tête d’une jeune femme qui a eu des troubles de comportement alimentaires pendant plusieurs années, et qui s’en est sortie par une transition végé. Je trouve ce témoignage très fort et je vous invite à le lire.

30D-challenge1

L’article The 30 days vegan challenge du blog 100%végétal m’a beaucoup intrigué. En effet, je ne savais pas du tout que de tels livres et podcasts existaient et je trouve ça super pour les personnes qui veulent faire une transition vers la nourriture vegan. Bien que je ne souhaite pas, actuellement, manger exclusivement vegan, je réalise le plus de plats végétaliens possibles. Donc entendre parler de nouvelles recettes simple m’intéresse toujours. Le témoignage de Marie est très intéressant sur la façon dont l’auteure de ce livre l’a aidée dans sa transition.  Je vais de ce pas écouter les podcasts pour en savoir plus.

Coline

J’adore les vidéos et les articles du blog EtpourquoipasColine et quand j’ai vu qu’elle avait encore fait un haul, j’ai été super contente. Surtout que c’est à base de produits scandinaves que je ne connais pas du tout. Forcément, j’ai juste envie de réserver un billet d’avion pour le Danemark maintenant, mais je vais me forcer à résister. Elle présente dans la vidéo les produits qu’elle a achetés pendant un voyage et explique pourquoi elle les a acheté. Comme toujours, c’est très clair et la vidéo met de bonne humeur car Coline est très positive, de façon communicative.

peterpan

Voici maintenant un article que j’ai lu via Hellocoton : Est-ce que pour autant je n’ai pas profité de ma jeunesse de Tootwix. Je me suis énormément reconnue dans cet article, à tel point que je me suis demandé si je ne l’avais pas écrit moi-même. L’auteur « répond » aux personnes qui pensent que la jeunesse se résume à fête-alcool-sexe (et rock & roll ?). Je l’ai trouvé bien sympa et je compte le partager avec les connaissances qui ne me comprennent pas, vu qu’elle a mis les mots sur mon ressenti.

Sandrea

Je termine mon article par une vidéo toute légère mais agréable : la routine beauté du matin de Sandrea26France. Elle y explique les produits qu’elle utilise le matin (crèmes et maquillage) et ce qu’elle fait en se levant. Comme toujours, la vidéo est très bien filmée et éditée, ce qui rend le tout sympa à regarder.

J’espère que ma sélection vous a plu. A bientôt, Nicola.



Laisser un commentaire