Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Septembre 2017.

Bonjour mes cactus. Voici deux livres que j’ai lus le mois dernier, avec mon avis, j’espère que ça vous donnera des idées.

CVT_Minute-papillon_9188

  • Minute papillon d’Aurélie Valognes.

Résumé : Une nounou change de métier à 34 ans et en plus, son fils ne veut plus la voir.

Mon avis : Je n’ai pas trop aimé ce livre. J’ai trouvé que l’histoire était vraiment niaise et trop simple pour être intéressante. Oui, c’est un livre qui vous fait vous sentir bien, tout le monde est beau et gentil et heureux, mais c’est trop loin de la vie pour être crédible.

Franchement, l’héroïne a des émotions d’une enfant de 10 ans et ne sait jamais ce qu’elle veut, ça m’a soulé tout le livre. Et l’histoire avec son fils qui ne veut plus la voir, c’est lui qui a semblé à 18 ans être l’adulte le plus normal de tout le livre !

Est-ce que je le recommande : Bof, uniquement pour la plage.

30849412._UY865_SS865_

  • The one memory of Flora Banks d’Emily Barr.

Résumé : Flora a un problème au cerveau et oublie tout ce qui s’est passé dans sa vie depuis ses 10 ans toutes les deux heures.

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre, même s’il m’a un peu perturbée. J’ai trouvé le concept de base très intéressant et les personnages très variés et justes. J’ai été très attachée au personnage principal, Flora, parce qu’on a vraiment envie qu’elle aille mieux et qu’elle devienne une adulte normale.

J’ai trouvé très juste la façon dont ses émotions et pensées étaient décrites, même si c’est très perturbant : c’est le genre de livre qui nous suit dans notre vie dès qu’on le pose, on a l’impression de devenir Flora et d’être aussi perdue qu’elle dans nos pensées.

Est-ce que je le recommande : Oui.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

