Ma routine du dimanche soir – Produits de « base ».

Bonsoir à tous. Comme beaucoup de monde, j’aime bien chouchouter ma peau le dimanche, quand j’ai un peu de temps pour moi. Je souhaite donc vous présenter les produits que j’utilise à ce moment. Cette routine est pour ma peau « traditionnelle », c’est-à-dire quand je n’ai aucun soucis particulier avec.

DSC04322

Ma peau est normale à mixte, avec une zone à points noirs sur le nez et le haut des joues. J’ai parfois la peau un peu sèche sur les bords de mon visage et elle a tendance à briller dans la zone T.

Ma routine s’articule en plusieurs étapes comme vous pouvez le voir ci-dessous.

DSC04324

Je commence par démaquiller ma peau avec le démaquillant Bioderma. Je ne l’aime plus spécialement parce que je trouve qu’il augmenta ma quantité de points noirs, mais il démaquille bien et je cherche à finir ce gros flacon.

J’applique ensuite une couche du nettoyant-masque de chez Neutrogena sur mon visage avec un pinceau. J’ai découvert cette astuce récemment et je l’aime beaucoup : on a un geste massage avec le pinceau qui caresse notre visage. En plus, ça évite de s’en mettre partout sur les mains. Ce produit est relativement efficace contre les points noirs et contrebalance donc le démaquillant et le m     asque que j’utilise après.

Après un temps de pause d’au moins 15 minutes du masque, je l’enlève à l’aide de ma Clarisonic : je la mouille sous l’eau du robinet et je la passe sur mon visage. J’utilise pour ce faire les « bips » qu’elle émet toutes les 20-20-10-10 secondes et respecte les zones conseillées (front, nez/bouche, joue, joue). Il me faut souvent rincer la brosse un peu pendant mon nettoyage car le produit de chez Garnier est épais et collant. Ma peau est alors toute propre.

DSC04325

J’utilise plusieurs masques différents selon ma quantité de points noirs.

Si j’en ai peu, je peux prendre le masque hydratant de chez Bioderma. En effet, ce masque n’a pas la meilleure compo et ne fait donc pas le plus de bien à ma peau. Il l’hydrate un peu mais a parfois tendance à la faire graisser. Je cherche aussi à finir rapidement ce produit car il ne m’a pas convaincue.

Si j’ai pas mal de points noirs, je préfère partir avec un produit plus « clean » : le masque hydratant à la rose Melvita. Enfin, c’est une crème hydratante pour le soir à la base, mais je m’en sers comme un masque. Ce produit est plus hydratant en profondeur que le masque Bioderma et ma peau le supporte mieux. L’odeur est en plus très agréable.

Peu importe le produit, je laisse poser environ 20 minutes. Pour passer le temps, je regarde généralement une série. Par contre, je ne me fais pas les ongles au même moment parce qu’il faut se laver les mains entre chaque produit (j’aime l’hygiène) et ce n’est pas pratique avec du vernis tout collant.

DSC04326

Je retourne une dernière fois dans ma salle de bain à la fin du temps de pause pour enlever le masque de mon visage. En effet, ce genre de produit est trop riche pour ma peau mixte. Je risque donc d’avoir la peau grasse si je le laisse toute la nuit. Par contre, si vous avez la peau sèche, je vous conseille de laisser poser une nuit (une fois par semaine, ça devrait suffire pour nourrir votre peau).

J’utilise donc une eau nettoyante ni trop agressive, ni trop asséchante : celle de chez Yves Rocher présentée me plait pas mal pour cet usage. Si j’ai des points noirs, je vais faire un spray d’eau de lavande de chez Melvita sur le coton sur lequel j’ai préalablement appliqué mon nettoyant : elle a une action anti peau grasse. Par contre, elle est trop irritante pour ma peau si je l’applique directement dessus. Je passe ensuite le coton sur l’ensemble de mon visage, jusqu’à ce que ma peau ait une sensation de propre.

Je rince ma peau avec de l’eau et j’applique ensuite une crème du soir. Comme j’ai fait un masque hydratant, ma crème n’a pas besoin d’être très riche. Du coup, j’utilise celle-ci de chez Uriage qui n’est ni bien ni mauvaise, mais dont je n’aime pas trop l’odeur.

J’espère que cette routine vous a intéressé et donné des idées. A bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

