Les films que j’ai regardés ce mois-ci – Septembre 2017.

Bonjour mes hérissons. J’ai une période mou depuis 15j donc c’est pour ça que je ne suis pas très active sur le blog. J’avoue que le changement d’environnement + le boulot + la grisaille de septembre m’ont un peu trop attaqués le moral, mais je me motive avec du yoga et des soupes à la courge. Voici donc mon avis sur un film et un documentaire vus récemment.

la-tour-sombre-affiche-992069

  • La tour sombre.

Résumé : Dans un monde alternatif, la tour menace de s’effondrer et de détruire l’univers tel que nous le connaissons.

Mon avis : Je n’ai pas aimé ce film. Je trouve vraiment dommage d’avoir mis autant de romans dans un seul film, et d’en faire une histoire complètement incompréhensible. Il faut savoir que je n’ai pas réussi à lire cette série de livres, trop long et descriptif, et que j’avais donc hâte de savoir enfin quelle était l’histoire. Et bien cette adaptation ne ‘ma pas du tout aidé parce que j’ai rien compris et que c’était mal fait malheureusement.

Est-ce que je le recommande : Non.

Gaga-FiveFootTwo

  • Five foot two

Résumé : Un documentaire sur la dernière année de Lady Gaga.

Mon avis : Comme j’ai beaucoup entendu parler de ce documentaire, je voulais le voir par curiosité. Je l’ai vraiment bien aimé parce qu’il montre vraiment Lady Gaga sous toutes ses formes : quand elle est heureuse, déprimée, anxieuse… J’ai aussi trouvé très courageux de montrer ses moments de douleur, notamment avec ses problèmes de hanche. Je trouve qu’on peut apprécier ce documentaire sans être fan de la chanteuse, ce qui est appréciable.

Après, c’est clairement condensé puisque ça dure 1h30 pour une année, donc je sais bien qu’il y a un certain nombre de moments qui ont été enlevés.

Est-ce que je le recommande : Oui.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

