Mes conseils de voyage à La Rochelle.

Bonjour mes poussins. J’ai pu passer 5 jours à La Rochelle cet été et je voulais partager mon avis sur les activités à faire dans la ville.

La nouvelle équipe du bar du France 1

Ce que j’ai aimé :

  • Le muséum d’histoire naturelle. Je l’ai trouvé très grand, calme et avec de nombreux objets différents (animaux empaillés, fossiles, art africain…). Par contre, le « rangement » nous a laissé perplexe avec des groupes éparpillés dans de nombreuses salles différentes sans raison apparente.
  • Le bar du France 1. Il est situé au-dessus du musée maritime, il suffit d’aller au guichet et d’expliquer que vous voulez juste aller au bar. Il est sympa parce que sur un bateau et dans le port. Par contre, les serveurs sont très désagréables.
  • La boutique Léa Nature. J’ai pu profiter de prix très intéressants sur certaines collections et trouver toute la gamme beauté et alimentaire de la marque.

acces-aqua

Ce que je n’ai pas trop aimé :

  • L’aquarium. Il est trop cher (16€) et surtout trop rempli d’enfant de moins de 8 ans qui hurlent partout (normal…). On y est allé à 20h passé et c’était plein, il était même difficile d’accéder aux vitrines afin de voir les animaux.
  • Les bouchons partout : il y avait vraiment beaucoup de monde fin juillet, de locaux (voitures immatriculées 17) mais aussi de touristes. On a passé plusieurs fois 30 minutes bloqués dans des bouchons.

Les_huîtres_de_Saint-Germain-sur-Ay_ERNOUF_Guillaume

Ce que je n’ai pas eu le temps de faire :

  • Manger des huîtres fraiches du marché et une glace de chez Ernest sur le vieux port.
  • Visiter les 3 tours du port avec leurs musées. On a craqué à force de tourner en cherchant une place !

Voilà pour mon partage, j’espère que ça vous aidera si vous allez visiter cette ville ! N’hésitez pas à partager vos astuces si vous y êtes allé d’ailleurs.

Bonne journée et à bientôt,

Nicola.

Laisser un commentaire

