Les films que j’ai regardés ce mois-ci – Juin 2017.

Bonjour mes pêches blanches. L’été, les soirées sont plus longues et on peut donc prendre le temps de se pencher sur les films sortis récemment. En plus, c’est pas comme si ce qui passe à la télé m’intéressais…

images (1)

  • L’ascension.

Résumé : Un homme du 93 monte l’Evrest quasi sans expérience par amour.

Mon avis : J’ai bien aimé ce film. J’ai trouvé le personnage principal sympa et agréable, avec un caractère qui met du baume au cœur. J’ai adoré les images du film et son côté humain.

J’ai trouvé cependant qu’il y a quand même beaucoup de moments « bons sentiments » dans le film, et parfois trop. Les personnages sont légèrement trop caricaturaux, et je trouve qu’au final, on sait presque rien d’eux (du coup, je trouve ça dommage d’en montrer autant si c’est pour aussi peu les exploiter).

Est-ce que je le recommande : Oui.

images

  • Pirates des Caraïbes, la vengeance de Salazar.

Résumé : Salazar revient des morts pour se venger de Jack Sparow.

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce film. J’ai trouvé bien qu’on est une suite pour l’histoire de Will Turner, avec son fils, et qu’il y ait des allers-retours dans le temps. Le personnage de Salazar est aussi bien trouvé.

En fait, je me suis ennuyée : j’ai trouvé que le film n’a rien d’original avec des vieilles légendes qu’on ressort de nulle part, des scènes d’actions vues et revues, un personnage de Jack toujours aussi caricatural… Je crois qu’il est temps que la franchise s’arrête.

Est-ce que je le recommande : Bof.

023488

  • Free dance.

Résumé : Une danseuse rencontre un musicien de rue.

Mon avis : Je n’ai pas vraiment aimé ce film. J’ai trouvé bien que les personnages soient de vrais adultes pour une fois dans un film de ce genre. Par contre, il n’y a aucune originalité du scénario et la bande-son est pas top (sauf le morceau de violon répété continuellement), ce qui est vraiment dommage vu le style de film.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

