Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Mai 2017 PARTIE 2.

Bonjour mes chatons. Voici deux autres livres lus le mois dernier et mon avis. Je suis désolé, j’ai eu un blanc la semaine dernière et j’ai oublié de poster des articles sur le blog. Je vous poste donc tout aujourd’hui pour compenser.

13383122

  • The unforgotten (tome 2) de Richie Tankersley Cusick.

Résumé : La suite des aventures du groupe Unseen.

Mon avis : Je n’ai pas aimé ce livre. J’ai trouvé les personnages de moins en moins intéressants et de plus en plus caricaturaux. En plus, l’histoire n’est pas claire et part trop en « guerre méchants/gentils », ce qui ne m’a pas du tout intéressée.

Est-ce que je le recommande : Non.

images

  • The false princess de Eilis O’Neil.

Résumé : Nalia apprend qu’elle n’est pas la princesse de son royaume, mais une simple citoyenne choisie pour protéger la vraie princesse, menacée lors d’une prophétie…

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre. J’ai trouvé l’histoire vraiment originale et qu’il y avait de très nombreux rebondissements. J’ai trouvé les personnages intéressants et variés. En plus, ils ne sont pas trop caricaturaux, ce qui est appréciable dans du Young Adult. J’ai aussi bien aimé le fait qu’il n’est pas facile pour Nalia de découvrir sa destinée et ce pour quoi elle est faite, c’était réaliste aussi sur ce point.

J’ai un peu moins aimé l’histoire d’amour, la trouvent trop tardive dans le roman. Et certaines réactions de l’héroïne ne m’ont pas forcément plu, mais elles restent mineures.

Est-ce que je le recommande : Oui.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

