Les films que j’ai regardés ce mois-ci – Mai 2017.

Bonjour mes framboises. Voici mon avis sur les derniers films que j’ai regardé.

203752

  • Alliés.

Résumé : Un « québécois » vient à Casablanca pendant la deuxième guerre mondiale afin de participer à la résistance.

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce film. Déjà, je l’ai trouvé assez ennuyeux, l’histoire met vraiment du temps à se lancer. Du coup, je ne l’ai même pas fini.

La grosse blague par contre, c’est l’accent soit disant du québec de Brad Pitt : ni son anglais, ni son français ne font québécois ou même canadien ! Je n’ai pas trop compris l’intérêt de faire ce choix de scénario aussi peu crédible du coup.

Est-ce que je le recommande : Bof.

maxresdefault

  • The boss baby.

Résumé : Tempolton a un petit frère. Mais ce n’est pas un bébé normal.

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce film. J’ai trouvé intéressant de traiter l’arrivée d’un petit frère et les bouleversements que ça peut entrainer. J’ai trouvé aussi qu’accentuer l’imagination délirante d’un enfant pouvait être mignon.

Cependant, j’ai trouvé l’histoire trop caricaturale et « facile » : tout est bien qui finit bien, tout le monde s’adore…

Est-ce que je le recommande : Bof.

573198.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Les figures de l’ombre.

Résumé : Des femmes noires aident à lancer des américains dans l’espace avec la NASA dans les années 60.

Mon avis : J’ai vraiment bien aimé ce film. Je l’ai trouvé féministe mais pas trop, long mais pas trop, varié mais pas trop, à message mais pas trop… Bref, un coup de cœur. J’ai vraiment trouvé très intéressant d’ne apprendre plus sur les années 60, la ségrégation, la place des femmes, la course à l’espace parce que ce n’est pas une époque que j’ai connue. J’ai été par exemple fascinée de me rendre compte que de si nombreux calculs ont été faits à la main, puisque l’ordinateur n’existait pas !

J’ai beaucoup aimé les différents personnages, qui se complètent vraiment bien. J’ai trouvé dommage que l’amitié entre les trois femmes ne soit pas plus expliquée, dans le sens mise en contexte : one ne sait pas pourquoi elles sont devenues amies, alors qu’elles ont quand même de nombreuses différences.

Est-ce que je le recommande : Oui !

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

