Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Mai 2017 PARTIE 1.

Bonjour mes cerisiers. Voici deux livres que j’ai lus ce mois-ci et mon avis.

51AGgGkb7+L._SX210_

  • Joyland de Stephen King

Résumé : Un étudiant travaille un été dans un parc d’attraction et en profite pour soigner son cœur brisé de premier amour.

Mon avis : j’ai vraiment bien aimé ce livre. Il n’a pas du tout été ce que j’attendais, c’est vraiment plus un livre sur le fait de se remettre de son premier amour, de faire des petits boulots l’été et d’avoir des amis. Je pensais qu’on allait avoir de l’horreur dans le parc d’attraction, mais finalement presque pas.

On peut reprocher au livre d’être lent à démarrer, mais je le trouve plus réaliste de faire ça. De plus, les différents sujets du passage à la vie adulte sont abordés au cours des mois, ce qui nous fait grandir en même temps que le personnage principal.

Est-ce que je le recommande : Oui !

13383074

  • The unseen (tome 1)

Résumé : Mac lit dans les pensées. Elle découvre qu’elle n’est pas la seule et hésite à rejoindre une organisation de personnes comme elle, les Unseen.

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce livre. J’ai trouvé l’histoire originale avec des personnages vraiment agréables. J’ai beaucoup aimé le personnage de Maddie, que j’ai trouvé bien fait dans le rôle de meilleure amie. Le livre se lit vite, il est écrit dans un style très simple (je le conseille en version originale si vous voulez essayer ce genre de version).

Par contre, je l’ai trouvé extrêmement court et parfois lourd : Mac a parfois des réactions vraiment bizarres ou exagérées à certains évènements que je ne me verrai pas du tout avoir.

Est-ce que je le recommande : Oui.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

