Démaquillant pour les yeux Cils démasq – Gemey Maybelline.

Bonjour mes tomates. Je vous donne aujourd’hui mon avis sur le démaquillant pour les yeux cils démasq, bien connu pour son petit prix.

DSC05734

Il est décrit comme ceci par la marque : « La lotion démaquillante waterproof 2 en 1 Cils Demasq élimine en douceur tous les maquillages, même les waterproof. Sa formule enrichie en huiles douces démaquillantes dissout les maquillages les plus résistants tout en préservant la souplesse du contour de l’œil. Un démaquillage express : sa phase bleutée enrichie en huiles douces démaquillantes dissout les maquillages les plus résistants. Très confortable, elle préserve la souplesse de votre peau. La douceur d’une lotion : sa phase translucide à base d’eau élimine tous les résidus du maquillage et laisse votre paupière fraîche et reposée. Résultat : une double efficacité pour un démaquillage en douceur ! »

DSC05735

Sa composition est la suivante : Aqua – Cyclopentasiloxane – Isohexadecane – CI 61565 – Decyl Glucoside – Dipotassium Phosphate – Disodium EDTA – Hexylene Glycol – Polyaminopropyl Biguanide – Potassium Phosphate – Sodium Chloride.

DSC05736

C’est un produit biphasé, il faut donc le mélanger avant de l’utiliser. Le haut du flacon est peu pratique selon moi parce que le produit coule vite et a tendance à trop imbiber les cotons : on en met vite partout dans le lavabo parce que ça coule. C’est bien dommage d’avoir un tel gaspillage.

Par contre, il a une odeur agréable.

C’est un produit très efficace pour enlever le maquillage des yeux, même waterproof. Quand je l’utilise avec application, je sais que je n’aurais plus aucune trace d’eyeliner ou de mascara en me couchant, ce qui est appréciable.

Un de ses défaut est le fait qu’il a tendance à rendre le contour de l’œil un peu gras, malgré le faut qu’il soit très liquide. De la même façon, il faut faire attention à bien avoir l’œil fermé quand on l’utilise, sinon, il laisse une espèce de pellicule de gras sur l’œil ce qui est très désagréable. Je suis souvent obligée de me laver le visage après.

En conclusion, c’est un produit très efficace et pas cher, malgré un gaspillage à cause du packaging et un côté huileux sur les yeux. Je pense quand même le racheter vu son prix et sa facilité d’accès, même si je reste à la recherche d’un produit équivalent et bio.

Bonne journée et à bientôt,

Nicola.

2 commentaires on “Démaquillant pour les yeux Cils démasq – Gemey Maybelline.”

  1. Coucou. Merci pour cet article. Je connais ce produit de nom mais je ne l’est jamais testée. Merci d’avoir donnée ton avis. J’ai moi-même un blog beauté. N’hésite pas à jeter un coup d’oeil quand tu aura le temps. Gros bisous. +1 abonnée


Laisser un commentaire

