Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Avril 2017.

Bonjour mes écureuils. L’article du jour concerne les livres que j’ai lus le mois dernier. J’espère que ça vous donnera des idées pour aller lézarder au soleil avec de quoi s’occuper.

81Se6kAuA8L

  • The potion diairies de Amy Alward.

Résumé : Dans un monde parallèle, Sam est apprentie apothicaire. Quand la princesse « tombe malade », elle est sélectionnée pour chercher une potion de guérison.

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre. J’ai trouvé que l’histoire démarrait très vite et était vraiment assez originale. Je ne trouve pas qu’il y ait de moment ennuyeux dans le livre, ce qui est vraiment très agréable, avec la course aux différents ingrédients.  J’ai aussi bien aimé voir le personnage grandir au long du livre et devenir de plus en plus adulte, ce qui est assez représentatif de l’adolescence pour moi.

J’ai moins aimé « l’histoire » avec Zain mais je peux comprendre pourquoi l’auteur l’a placé dans son livre.

Est-ce que je le recommande : Oui.

9781471143588_1

  • The potion diaries 2 de Amy Alward.

Résumé : Maintenant que Sam a sauvé la princesse, elle l’aide à canaliser son pouvoir en attendant qu’elle se marie.

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre. J’ai trouvé que l’histoire avec Zain évoluait mieux que prévu et j’ai bien aimé en savoir plus sur la princesse. J’ai trouvé que l’histoire collait bien comme suite du premier, avec de vrais rebondissements et moments différents.

Mais j’ai moins aimé certains moments trop manichéens avec Emilia, je trouve dommage qu’on voit venir toutes les scènes 5 pages à l’avance dans ce deuxième tome.

Est-ce que je le recommande : Oui.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

