Les séries que j’ai regardées ce mois-ci – Avril 2017.

Bonjour mes petites fraises. Comme il n’a pas forcément fait chaud le mois dernier, j’ai pris le temps de regarder quelques séries, voici donc mon avis.

400312

  • 13 reasons why (saison 1, épisode 13). TERMINEE

Résumé : Hannah s’est suicidée. Avant sa mort, elle a enregistré des casquettes audio pour expliquer son geste.

Mon avis : J’ai bien aimé cette série. J’ai beaucoup aimé le personnage de Clay, dans lequel je me suis reconnue  en tant que lycéenne (même s’il est vraiment presque trop lisse). J’ai trouvé que l’histoire avançait bien, avec les flash-back tout au long de la série.

Cependant, j’ai trouvé que les personnages étaient parfois trop caricaturaux, et surtout sans évolution dans la série. Et j’ai vraiment trouvé l’ambiance malsaine, cette vengeance sous forme de suicide qui ne résout pas les problèmes de fond dans le lycée.

Est-ce que je la recommande : Oui, mais pas du tout aux jeunes ados.

Between

  • Between (saison 1, épisode 4) ARRET

Résumé : Un virus tue tous les habitants de plus de 22 ans d’une petite ville.

Mon avis : Je n’ai pas aimé cette série. Après un premier épisode super, elle s’essouffle très vite pour tomber dans le cliché du « groupe d’adolescent pris au piège ensemble » vu et revu dans de nombreuses séries. Je ne me suis identifiée à aucun personnage.

Les personnages sont de plus en plus caricaturaux et l’histoire de fond (avec le virus) n’est pas assez développée, on n’apprend jamais rien. Du coup, j’ai laissé tomber.

Est-ce que je la recommande : Non.

MTV_SV_Jumbotron_2

  • Sweet vicious (saison 1, épisode 4). ARRET

Résumé : Une étudiante combat des violeurs de son université et est aidée par une autre étudiante un peu spéciale.

Mon avis : J’ai moyennement aimé cette série. J’ai trouvé le scénario vraiment original et intéressant, surtout j’ai aimé qu’il dénonce les viols dans les soirées étudiantes.

Après, je me suis assez vite lassée des deux personnages principaux. Je les ai trouvées lourdes et qui n’évoluaient pas assez dans leur façon d’être. Et les autres personnages de la série ne sont pas assez développés selon moi.

Est-ce que je la recommande : Bof.

Que pensez-vous de ces séries. En avez-vous à me conseiller ? Dites le moi dans les commentaires.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

PS : Pas d’article ce mercredi, je suis en déplacement.

Laisser un commentaire

