Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Mars 2017.

Bonjour mes framboises. En ce jour d’élection présidentielle, on aura peut-être besoin de lire pour se changer les idées, donc je vous propose quelques avis de livres lus récemment.

téléchargement

  • Prince of wolves de Quinn Loftis.

Résumé : Un loup-garou arrive dans une petite ville des USA.

Mon avis : Je n’ai même pas pu finir le premier tome de cette saga. J’ai trouvé le livre bien trop « culcul » avec le beau-gosse-loup-garou qui débarque, évidemment sa voisine est son âme-sœur, ils se parlent dans leurs pensées… Je ne supportais pas les deux meilleures amies de l’héroïne en plus, qui n’apportaient rien à l’histoire selon moi.

Est-ce que je le recommande : Non.

Docteur-Sleep

  • Docteur sleep de Stephen King.

Résumé : La suite du livre Shinning, qui se passe 20 ans après.

Mon avis : J’aime vraiment beaucoup ce livre. J’ai trouvé que l’histoire était vraiment bien et avance régulièrement, que les méchants étaient vraiment bien imaginés et que les personnages sont suffisamment variés. Le début du livre sur l’enfance de Dan est vraiment exceptionnel.

Ce que j’aime moins, c’est comment la famille de l’héroïne accepte ou pas certaines situations, quand je me dis qu’ils ne vont pas aimer un truc ça les dérange pas et inversement. Et le fait que la « grande rencontre » entre les héros et les méchants prenne autant de temps.

Est-ce que je le recommande : Oui !

17315389

  • The savages de Matt Whyman.

Résumé : Une plongée dans le quotidien des savages, une famille qui consomme occasionnellement d’autres êtres humains.

Mon avis : J’ai moyennent aimé ce livre. J’ai trouvé que l’histoire était assez amusante et que la « radicalisation » de certains végé était bien décrite, avec parfois cette envie de tester un nouveau régime alimentaire sans pour autant être militant de la cause.

J’ai trouvé l’histoire parfois trop tirée par les cheveux. Et que dire du personnage de Jack : il est insupportable et ne sert presque à rien !

Est-ce que je le recommande : Bof.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

