Gâteau aux poires vegan.

Bonjour mes citrouilles. L’autre jour, j’avais envie de tester une nouvelle fois un gâteau vegan parce que c’est vrai que j’en ai fait très peu. J’ai légèrement adapté cette recette du blog Au vert avec Lili et je me permets donc de vous la présenter.

DSC08056

Ingrédients :

  • 1 grosse boite de poires au sirop (450g égouttées environ)
  • 1 citron vert,
  • 60 g d’huile de coco,
  • 60 g de sirop d’agave.
  • 20g de sucre,
  • ½ sachet de levure,
  • 1 càc de bicarbonate de soute alimentaire,
  • 2 càs d’eau,
  • 120g de farine,
  • ½ càc d’extrait de vanille.

Préparation :

1 : Couper 4 demi-poires en morceau et le mettre au fond du plat (huilé avec l’huile de coco).

2 : Dans un saladier, écraser à la fourchette le reste des poires avec le citron et le sirop.

2 : Ajouter l’huile, l’eau, le bicarbonate, la vanille et le sucre.

3 : Ajouter la farine et bien mélanger.

4 : Verser sur les poires dans le plat. Cuire 20 min à 170°C.

Si vous testez, dites-moi ce que vous en avez pensé !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

