Avis restaurant Lyon (4e) : Le chantecler.

Bonjour mes chenilles. Je suis allée dans ce restaurant en février quand il faisait assez chaud et je voulais vous partager mon avis au cas où vous êtes de passage dans le coin. Comme j’ai des amis sur la Crois Rousse, c’est vrai qu’il m’arrive de temps en temps de manger dans ce quartier.

chantecler-coupee

Déjà, je vous conseille de réserver parce que c’est une adresse très fréquentée et j’ai vu de nombreuses personnes attendre pour aller en terrasse et même pour manger à l’intérieur.

J’ai mangé en terrasse, et bien que le boulevard soit à côté, j’ai trouvé qu’on entendait peu le bruit des voitures donc l’emplacement est pas mal.

Pour ce qui est du service, nous avons mis du temps à être servis (plus de 30 min entre la commande et son arrivée) alors qu’il était midi, mais les serveurs tournent pas mal entre les nombreuses tables de la terrasse donc nous n’avons pas attendu pour commander.

J’ai pris un plat et un dessert. J’ai apprécié que les prix ne soient pas trop élevés (autour de 15€ le plat et 5€ le dessert) et qu’il y ait pas mal d’options végétariennes. Au final, j’ai bien mangé pour 18 euros.

Mon plat était une bruschetta pesto, tomate, mozzarella (cuite), frites et salade. La tartine de pain était énorme et le pesto très bon donc j’ai vraiment bien aimé le plat. J’ai eu un peu de mal à digérer l’huile mise sur le pain, en plus de celle du pesto, mais sinon c’était super.

En dessert, j’ai pris l’incontournable fondant au chocolat, avec chantilly maison et glace vanille. Pareil, tout était très bon et en bonne quantité.

Pour payer, nous sommes allés directement au comptoir et nous avons pu payer très rapidement parce qu’il y a plusieurs machine à carte bleue.

Petit point sur les toilettes qui sont nombreuses, propres et non mixtes, ce qui est appréciable.

En conclusion, c’est une brasserie sympa malgré sa taille, avec des plats classiques mais bons.

Connaissez-vous de bons restaurants dans le Rhône ? Quels sont vos restaurants préférés ? Dites-moi tout en commentaires !

A bientôt, Nicola.

Adresse : 151 boulevard de la Croix Rousse, Lyon.

Laisser un commentaire

