Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Février 2017.

Bonjour mes fraises des bois. Je viens aujourd’hui avec un article sur les livres que j’ai lus récemment.

51Bk3TVNu0L._SX319_BO1,204,203,200_

  • Mr Mercedes de Stephen King.

Résumé : Un homme a foncé dans une foule avec une Mercedes. C’est un crime qu’il n’a pas résolu, mais Hodges a pris sa retraite. Jusqu’à ce que le tueur vienne le titiller chez lui…

Mon avis : J’ai vraiment bien aimé ce livre. J’ai trouvé l’histoire vraiment variée, avec de nombreux évènements différents qui montrent une avancée du scénario. Les personnages sont assez différents, et je trouve qu’on peut s’identifier facilement à certains traits de caractères.

Ce que j’ai moins aimé concerne la vie du tueur. Comme souvent chez King, le meurtrier a eu une enfance ratée, mais avec des « actes/violences » sexuelles que je ne trouve pas forcément agréables à lire.

Est-ce que je le recommande : Oui !

23197623

  • Zero day de Jan Gangsei

Résumé : Addie revient dans sa famille après un kidnapping de 8 ans. Son père est maintenant président des USA. Mais où était-elle pendant toutes ces années ?

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre. Déjà, j’ai trouvé bien qu’il y ait de nombreux personnages différents, on s’identifie forcément à quelqu’un. L’histoire avance bien le long du livre.

Cependant, j’ai trouvé bizarre de ne pas faire certaines révélations dès le début, même de façon « mystérieuse », sachant qu’on est dans la tête de l’héroïne et qu’elle fait « semblant » d’en savoir autant que nous ce qui est clairement faux.

Est-ce que je le recommande : Oui.

27827203

  • Frostblood de Elly Blake.

Résumé : Dans le monde de Ruby, ce sont les « sang de glace » qui règnent et qui massacrent les « sang de feu » comme elle.

Mon avis : J’ai assez bien aimé ce livre. J’ai trouvé que l’histoire était originale et j’ai bien aimé les deux héros, surtout dans la première moitié du livre. Après, j’ai moins aimé certains passages descriptifs un peu trop long à mon goût ou certains aspects trop caricaturaux de l’histoire.

J’avoue ne pas avoir compris l’intérêt de faire capturer l’héroïne après tant de moment de préparation de sa vengeance dans le livre. A ce moment, l’héroïne n’a d’ailleurs plus la même force de caractère ce que j’ai trouvé pas cohérent.

Est-ce que je le recommande : Oui.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

