Les films que j’ai regardés ce mois-ci au cinéma – Janvier/février 2017.

Bonjour mes chocolatines. Je suis allée trois fois au cinéma ces derniers temps et je voulais partager avec vous ce que j’ai vu, afin que vous puissiez les voir rapidement tant qu’ils sont encore à l’affiche.

la_la_land_film

  • La la land.

Résumé : Une serveuse qui espère devenir actrice rencontre un musicien qui espère ouvrir un club de jazz.

Mon avis : J’ai été très surprise par ce film, parce qu’il n’était pas du tout ce que j’attendais. Je pensais que c’était un film sur la réussite alors que pas du tout, c’est un film sur deux personnes amoureuses qui galèrent à Los Angeles. Et la fin était inattendue pour ce type de film.

Clairement, il faut supporter les comédies musicales, mais c’est vrai que les chansons sont assez travaillées et jazzy. Il y en a un peu trop à mon avis, mais ça aurait pu être pire.

Est-ce que je le recommande : Oui.

john-wick-2-trailer

  • John Wick 2

Résumé : John a une dette auprès de la Camorra qui l’empêche de prendre sa retraite.

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce film. J’ai trouvé bien que ça soit la suite directe du premier (même si j’avais oublié la moitié de l’histoire) et que le héros reste fidèle à l’esprit du premier film. J’ai trouvé l’idée de la dette intéressante pour justifier ce 2e film.

Par contre, le gros problème c’est les combats : ils ne sont pas du tout crédibles, les « méchants » arrivent et attendent de se faire taper/tirer dessus avant de riposter.

Est-ce que je le recommande : Oui.

20170108193609jackie_2016_film

  • Jackie.

Résumé : un morceau de la vie de Jackie Kennedy.

Mon avis : Je n’ai pas vraiment aimé ce film. En fait, pas mal de temps se concentre sur l’après-attentat et je n’ai pas trouvé ça particulièrement intéressant de voir Jackie désespérée parce que son mari vient de mourir. Je n’ai pas particulièrement été convaincue du jeu des acteurs.

Je n’étais peut être pas la cible visée par ce film : savoir ce qui s’est passé après ce moment ne m’a jamais vraiment intéressée, je trouve ça « voyeur » de vouloir savoir ce qu’une femme fait quand son mari meurt.

Est-ce que je le recommande : Bof.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

