Quelques idées d’activité si on s’ennuie.

Bonjour mes sablés à la cannelle. Des fois, je m’ennuie le weekend, j’ai l’impression de ne rien faire de sympa mais en même temps, les activités classiques film-série-livre ne me tentent pas.

Voici quelques idées d’activités qu’on peut faire dans ces moments-là et qui changent un peu de ma routine quotidienne !

1 : Faire une balade de 20 minutes dans le quartier.

J’en profite pour réfléchir, chercher des idées, ou téléphoner à mes grand-mères.

49a14a941e1e302e5f3752b63b2c4c271a94

2 : Jouer à un jeu de société.

J’adore ça, mais je le fais très peu parce que je n’ai pas énormément d’occasion de voir mes amis qui habitent loin. Mais j’ai décidé de faire plus de jeux à deux ou d’inviter des collègues pour jouer plus souvent.

3 : Tester la pâtisserie vegan.

Je n’avais pas forcément testé beaucoup de recettes vegan en sucré, ayant eu plusieurs fails. Mais depuis que je connais le blog Au vert avec Lili, j’ai enfin de recettes simples et bonnes. Je vous le recommande si vous voulez vous lancer.

4 : Tester une nouvelle coiffure/maquillage/nail-art.

Souvent, on n’a pas le temps de se lancer dans des nouveautés beauté la semaine. Du coup, je voudrais tester plus d’idées le weekend quand je m’ennuie, afin de changer un peu de mon look de tous les jours en prenant du temps pour tout défaire si c’est raté.

telechargement

5 : Faire du yoga.

J’avoue que j’aime vraiment bien le yoga, ça m’aide à me détendre et à étirer mes muscles. Mais je ne prends pas le temps d’en faire souvent et je n’arrive pas à trouver un cours près de chez moi. Du coup, quand je ne sais pas quoi faire, je tape « yoga débutant » ou « yoga for beginners » dans Youtube et hop, c’est parti.

6 : Regarder des sites de déco ou DIY.

Mais pas Pinterest, parce que c’est déprimant des fois de voir des intérieurs aussi « parfaits ». Juste regarder le site d’Ikéa, Maisons du monde, Conforama… Pour chercher des idées de rangements, tableaux ou autre histoire d’améliorer son intérieur. On prend le temps de tout comparer et on se laisse 1 semaine pour réfléchir avant d’acheter.

7 : Préparer ses tenues et les bijoux qu’on va porter les prochains jours.

Souvent le matin, on n’a pas le temps de réfléchir à sa tenue très longtemps et aux bijoux à assortir. Du coup, on fait au plus vite et on porte toujours les mêmes habits. Je vais donc essayer de prendre le temps d’imaginer des tenues (avec essayages) en cherchant les habits que je porte trop peu dans mon placard et des bijoux assortis.

Avez-vous d’autres idées d’activité pour combler l’ennui ? Que faites-vous le weekend ? Dites-moi tout en commentaire !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

