Meal prep vegan, la préparation de quelques repas.

Bonjour mes framboises. Je voulais aujourd’hui vous parler de meal prep, cette façon de préparer plusieurs repas en une fois afin de ne pas avoir à cuisine très longtemps chaque soir.

J’ai passé 2h30 pour préparer les plats que je vous présente ci-dessous. J’avais fait les courses en lien avec ces recettes la veille et j’ai fait ma vaisselle au fur et à mesure des temps de cuisson.

dsc08054

Tout d’abord, on a un plat de boulettes vegan (pomme de terre, betterave et carotte) avec du riz et de la sauce tomate. La recette des boulettes vient du blog Au vert avec Lili. J’avais aussi des champignons frais cuits avec du persil que j’ai servi avec, mais que j’ai oublié pour la photo. C’est pour manger le midi.

Ensuite, j’ai fait une soupe de butternut, avec des pommes de terre, un oignon et des lentilles corail. J’ai tout laissé cuire une vingtaine de minute avant de mixer.

Enfin, j’ai fait un gâteau vegan aux poires, dont la recette sera présentée sur ce blog bientôt, que je compte manger le midi en dessert. J’ai aussi mis une banane et un avocat pour montrer les accompagnements que je compte avoir avec la soupe le soir.

C’est sûr que si vous avez une famille de 5, ces plats ne vous feront qu’une journée ou deux si vous faites en grande quantité. Mais moi, vu que nous ne sommes que deux, j’en ai pour 4 jours.

Il est aussi possible que je mettes moins de riz le midi et que je me fasse une salade fraiche avec du maïs, du choux rouge, de la salade…

J’espère que ça vous inspirera en cuisine afin d’être plus efficace.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

