Avis restaurant Lyon (4e) : La bodeguita cubana.

Bonjour mes moineaux. En décembre, je suis sortie avec des amis sur la Croix Rousse, qui est un quartier de Lyon assez bobo. Après un cinéma, nous sommes allés dans un restaurant cubain, cuisine que je n’avais jamais goûtée. Je tenais donc à vous donner mon avis, pour ceux qui auraient la chance d’y aller.

salle_bodeguita

C’est un restaurant assez réputé dans le quartier donc il faut absolument réserver pour avoir de la place. Nous y sommes allés vers 20h30 et le restaurant était plein à craquer.

Il y a deux salles dans le restaurant et nous avons mangé dans celle du fond, ce que j’ai beaucoup apprécié parce que c’était plus tranquille. La décoration est super sympa, avec de nombreux tableaux qui représentent l’île de Cuba.

Niveau service, c’était bien, nous avons été rapidement pris en charge pour les commandes et n’avons pas trop attendus nos plats (environ 20 minutes). Tous les serveurs sont très agréables, et parlent directement en espagnol ce qui rajoute beaucoup dans l’ambiance du restaurant.

J’ai pris un menu entrée, plat et dessert pour 24€ ; ce que j’ai trouvé raisonnable vu la quantité à manger et l’originalité. Il n’y a par contre pas d’option végétarienne.

En entrée, j’ai pris une sorte de gâteau de crabe/poisson avec une sauce tomate. Je ne connaissais pas du tout et j’ai trouvé ça très bon, vraiment original.

En plat, j’ai pris un gratin de poulet/bœuf avec du maïs pour la partie « hachis » du dessus. Pareil, c’était très bon et vraiment assez bourratif. J’ai aussi goûté les plats de ragoût de bœuf/haricots noirs de mes amis, qui était également très bons.

En dessert, j’ai pris le fondant au chocolat qui était fait maison avec de la chantilly et de la glace à la vanille. C’était vraiment super super bon, j’ai adoré. J’ai partagé le dessert d’une amie à la noix de coco qui était aussi délicieux.

Pour payer, nous sommes allés directement au comptoir et ça a été assez rapide.

Petit point sur les toilettes : il y en a qu’une et mixte, mais c’est propre.

En conclusion, une super adresse pour une cuisine originale avec une ambiance très sympa.

Connaissez-vous de bons restaurants dans le Rhône ? Quels sont vos restaurants préférés ? Dites-moi tout en commentaires !

A bientôt, Nicola.

Adresse : 44 rue de Cuire, Lyon.

Laisser un commentaire

