Les séries que j’ai regardées ce mois-ci – Janvier 2017.

Bonjour mes crocodiles. Je vous présente aujourd’hui trois séries que j’ai regardées le mois dernier.

pitch_keyart_web

  • Pitch (saison 1, épisode 10).

Résumé : Une femme devient joueuse professionnelle dans la ligue américaine de baseball pour hommes.

Mon avis : J’aime beaucoup cette série. Je trouve qu’elle montre vraiment bien l’envers du décor dans le monde du sport professionnel. En plus, je trouve vraiment original d’avoir choisi une femme comme personnage principal, car on a aussi un débat sur l’égalité des sexes qui est bien écrit avec.

Le seul bémol selon moi, c’est le manque d’images de match de baseball. Il y en a trop peu, surtout qu’on voit beaucoup les joueurs parler et non pas vraiment jouer.

Est-ce que je la recommande : Oui !

downton-abbey-season2pressrelease

  • Downton abbey (saison 2, épisode 9)

Résumé : La vie des personnes qui travaillent ou possèdent la « maison » de Downton abbey.

Mon avis : J’aime toujours autant cette série. Je trouve toujours que les personnages sont très variés et j’ai trouvé bien que les scénaristes n’hésitent pas à supprimer certains personnages pour rentre la série plus réaliste d’un point de vue historique.

Par contre, j’ai eu du mal avec la première moitié de la saison au niveau de l’ambiance : comme c’est la guerre, certains passages peuvent être pesants.

Est-ce que je la recommande : Oui !

thisisus-main

  • This is us (saison 1, épisode 10)

Résumé : La vie d’une famille sur plusieurs générations. D’un côté, les triplés (dont un adopté) à notre époque, de l’autre leurs parents dans les années 70.

Mon avis : J’aime vraiment bien cette série. Je trouve que l’idée pour lier les personnages est vraiment originale et qu’ils sont très variés. On a vraiment envie d’en savoir plus sur leur histoire de famille et sur ce qu’ils vont devenir. Je trouve que la série avance bien, avec de nombreux rebondissements ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas.

Je trouve seulement dommage d’avoir peu développé certains points pour le moment (la disparition du père) et insisté sur d’autres (la « démagogie » de Kévin).

Est-ce que je la recommande : Oui.

Que pensez-vous de ces séries. En avez-vous à me conseiller ? Dites le moi dans les commentaires.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

