Les films que j’ai regardés ce mois-ci – Janvier 2017.

Bonjour mes tartelettes. J’avoue que j’avais oublié de vous prévenir de mon déplacement professionnel cette semaine, qui m’a empêché de poster un article mercredi. Tant pis, voici des avis sur des films pour compenser.

mv5bmjexoti1ndq4nl5bml5banbnxkftztcwotcwotixmw-_v1_uy268_cr10182268_al_

  • Captalism a love story.

Résumé : Critique de la société capitaliste.

Mon avis : J’ai bien aimé ce documentaire, mais je n’ai pas appris énormément de choses à cause du fait qu’il commence à dater un peu. J’ai trouvé intéressant de voir le point de vue USA de la crise de 2008, notamment avec les personnes qui hypothéquaient leurs maisons, le rôle de Reagan…

Est-ce que je le recommande : Oui.

manchester-wide-uk

  • Manchester by the sea.

Résumé : Un homme retourne dans sa ville natale après le décès de son frère.

Mon avis : J’ai bien aimé ce film. Déjà, il faut savoir qu’il est très long donc il met du temps à se lancer, mais j’avais anticipé ça. Les acteurs sont vraiment très bons, on a l’impression de voir une « vraie histoire », grâce aussi à une faible utilisation de la musique.

Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire soit aussi triste, on a vraiment une succession de drames, montrés parune bonne utilisation du flash-back.

Est-ce que je le recommande : Oui.

039823

  • Assassin’s creed.

Résumé : Un homme meurt dans une prison des USA. Grâce à sa « mémoire génétique », une entreprise essaye d’en savoir plus sur l’ordre des assassins.

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce film. J’ai trouvé les scènes d’action dans le « passé » vraiment très belles, mais le reste du film dans le « présent » m’a beaucoup ennuyé. Je trouve que de nombreux points ne sont pas ou peu expliqués, ce qui fait que l’histoire n’est pas facile à suivre pour quelqu’un qui ne connait pas l’univers comme moi.

Est-ce que je le recommande : Bof.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

