Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Janvier 2017.

Bonjour mes pois-chiches. Je vous présente ce matin les livres que j’ai lus le mois dernier. J’espère que ça vous donnera des idées de lecture pour ce dimanche pluvieux !

images

  • Second chance summer de Morgan Matson.

Résumé : Suite au cancer de son père, Taylor retourne avec toute sa famille passer l’été à leur maison de vacances, alors qu’ils n’y étaient plus allés depuis 5 ans.

Mon avis : J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je trouve qu’il traite vraiment bien de la maladie d’un proche et des émotions qui vont avec. J’ai bien aimé aussi voir évoluer le personnage principal, notamment au niveau de ses relations avec les autres, que ça soit sa famille, son amoureux ou sa meilleure amie.

Par contre, j’ai trouvé que l’auteur faisait toute une montagne de ce qui s’était passé 5 ans plus tôt, et lorsque j’ai fini par savoir ce que c’était j’étais vraiment en mode « tout ça pour ça ! ».

Est-ce que je le recommande : Oui.

bm_cvt_dolores-claiborne_2397

  • Dolores Claiborne de Stephen King.

Résumé : Une femme est accusée du meurtre de son employeur.

Mon avis : J’adore ce livre, que je relisais une fois de plus. Je trouve que le fait d’avoir tout fait suivre comme un long monologue est une super idée, surtout vu la situation. Comme toujours, les personnages sont très bien décris et suffisamment complexes. Je n’ai rien à en redire, il est très bien.

Est-ce que je le recommande : Oui!

girlonthetrain

  • The girl on the train de Paula Hawkins.

Résumé : Rachel prend le train tous les jours pour aller à Londres. Elle regarde particulièrement une maison, proche de celle où elle vivait avec son ex-mari. Un jour la femme de cette maison disparait.

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre. J’ai trouvé cependant que certains passages étaient longs et que certaines révélations tardaient à venir. C’est un livre qui peut aussi être pesant, mais ça aurait pu être pire. Je l’ai trouvé bien écrit, avec les différents chapitres qui suivent les idées des différents personnages.

Je ne m’attendais pas du tout à la fin, parce qu’on suit vraiment les cheminements de pensées des personnages et qu’on est surpris en même temps qu’eux.

Est-ce que je le recommande : Oui.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

