Avis Veggie world Lyon – janvier 2017

Bonjour mes lapins. Je suis allée au salon Veggie world de Lyon sur le mode de vie vegan. L’entrée coûtait 10€ et pouvait être achetée en avance sur internet. J’y suis allée le dimanche, et j’ai pu voir sur le Facebook de l’évènement quelques erreurs à éviter (dont je vous reparlerai ensuite).

teaser_lyon-764857407

Toute d’abord, le salon comprenait de nombreux stands. J’ai trouvé bien qu’ils soient variés : de la nourriture, des produits de beauté, des associations de protection des animaux, des snacks…

J’y suis allé dès l’ouverture pour éviter la foule (conseil vu sur internet), et je n’ai pas regretté parce qu’il est vrai que les stands étaient assez occupés vers 13 à 16h.

Toutes les personnes à qui j’ai parlé étaient très agréables. De plus, on pouvait goûter énormément de produits, ce que j’ai trouvé vraiment bien parce qu’on ne paye pas l’entrée pour rien (contrairement au salon du chocolat).

Pour manger, je suis allée directement acheter un sandwich en arrivant car les deux snacks ont très vite été pris d’assaut avec une très longue file d’attente. J’ai mangé mon sandwich plus tard mais il était quand même délicieux. J’ai pris une espèce de panini appelé Alabama, avec du fromage vegan, du jambon vegan, une galette de pomme de terre, des champignons et de la sauce barbecue. Le tout pour seulement 6€ !

De plus, j’avais prévu du liquide parce que j’avais vu que certains stands ne prenaient pas la carte bleue et j’ai bien fait !

14900388_1154251874669103_5734711049208524684_n

J’ai vu de nombreuses conférences (je suis restée 8 heures au salon) :

  • Enceinte végétarienne : je n’ai pas tout vu mais c’était vraiment ouvert d’esprit et sans reproches, ce que j’ai apprécié,
  • Gâteau au beurre de karité : le début était super, avec une explication de l’extraction du karité en Guinée. Par contre, la recette n’était pas entièrement faite devant nous, la personne marmonnait ce qui rendait le tout difficile à suivre,
  • Vitamine B12 : heureusement que j’avais déjà des connaissances parce que la conférence n’était pas claire niveau scientifique et qu’un des intervenant était ennuyeux à mourir,
  • Science vegan : comment faire de la recherche sans tester sur les animaux. J’ai appris beaucoup de choses sur les milieux de culture et j’ai trouvé ça passionnant,
  • Maman vegan : je ne suis pas le public cyble mais j’ai trouvé ça sympa, et important qu’une telle conférence soit donnée,
  • Burger vegan : une recette facile mais superbe de burger réalisée entièrement devant nos yeux et de façon très claire. L’intervenant était super marrant en plus !

Bref, de bonnes conférences dans l’ensemble et surtout une grande salle séparée pour les voir avec de nombreuses chaises.

Côté achats, voici ce que j’ai pris pour un total d’environ 45€ : J’ai été au stand yogi tea où j’ai pris 3 boites d’infusions et j’ai eu de nombreux échantillons. J’ai acheté plusieurs marques de fausses charcuteries et faux fromages. J’ai aussi acheté un shampoing solide.

 

En conclusion, j’ai vraiment bien aimé ce salon malgré ses défauts. J’ai eu la chance de m’informer avant d’y aller et d’éviter les deux gros pièges : la restauration et le liquide pour payer. Les conférences étaient vraiment sympas et je suis vraiment contente de mes achats.

Connaissez-vous ce genre de salon ? Y êtes-vous déjà allé ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaires.

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

