Haul La vie claire – Novembre 2016.

Bonjour mes petites souris. Je viens aujourd’hui vous présenter mes achats chez La vie claire, magasin que j’aime beaucoup mais où je ne vais pas si souvent (produits parfois chers et c’est loin de mon domicile). Pour ce « voyage », j’en ai eu pour 70/75 euros il me semble.

dsc07866

A gauche, j’ai pris des « fausses viandes » que j‘adore dans ce magasin. Vous voyez des sticks au maïs, des burgers carotte et de nombreux paquets de galettes de céréales. J’adore ceux de ce magasin mais il est vrai que c’est loin d’être économique. Du coup, je n’en mange que quelques fois par semaine et je congèle le reste.

J’ai ensuite pris de la margarine pour mes recettes de biscuits vegan, parce que celle-ci ne contient aucune protéine animale.

J’ai pris une petite brique de lait de riz, pour des recettes vegan encore une fois. Je n’aime pas acheter les grosses briques de laits végétaux, parce que j’en utilise peu et je me retrouve trop souvent à en jeter la moitié ce qui m’énerve.

Derrière, on voit un gros pot de miel que j’ai acheté pour sucrer mes boissons chaudes. Je l’ai déjà gouté et il me plait beaucoup.

On voit ensuite un navet et un pamplemousse. Je n’achète malheureusement pas beaucoup de fruits et légumes bio, parce que c’est vraiment trop cher pour ma bourse. J’achète plutôt des produits de producteurs locaux au marché.

Enfin, sur cette photo on voit aussi une petite terrine pour chats. J’avoue que j’ai vraiment acheté ça sur un coup de tête, parce que mes animaux s’en moquent du bio. Mais je l’ai prise pour leur donner à Noël, je trouve toujours ça triste de les voir avec leurs croquettes habituelles…

dsc07865

Par terre, on voit un gros sac de flocons d’avoine que j’ai pris pour mes petits déjeuners. Ceux de ce magasin sont bien parce qu’ils sont très fins et donc plus faciles à manger.

J’ai pris de la courge pour une soupe. J’en ai aussi congelé une partie parce que je n’avais plus de place dans ma casserole.

J’ai pris du sirop d’agave parce que je n’en avais plus et que j’en utilise pour sucrer mes yaourts, tisanes et parfois mes gâteaux.

J’ai pris une brique de lait/crème d’avoir pour mes préparations. Et aussi un paquet de spaghetti mi-complètes.

Pour le petit déjeuner, j’ai aussi pris un litre de jus de pomme. Nous l’avons trouvé très bon, parce que pas trop sucré.

J’ai acheté quelques briquettes de lait/crème de riz pour cuisiner, à la place du soja et des produits laitiers.

J’ai pris quelques un de mes biscuits préférés : les sablés multi-graines ! Je les adore vraiment mais ils sont super chers donc j’en prends peu. J’ai déjà essayé de les reproduire chez moi mais sans vraiment de succès.

Dans le rayon vrac, j’ai pris du riz et des pâtes semi-complètes. J’aime bien ces produits mais ils cuisent parfois plus lentement que mes autres céréales, donc je ne les utilise pas toujours.

J’ai pris plusieurs paquets de desserts sans lait. J’utilise ce genre de produits au petit déjeuner. J’essaye actuellement de ne plus en prendre que au soja mais d’alterner avec d’autres produits comme ceux-là. Malheureusement, j’ai du mal à en trouver dans d’autres supermarchés.

J’ai acheté une courge spaghetti pour mettre dans mes plats de pâtes, parce que j’en cherche depuis des années et je ne savais pas que ce magasin en avait.

Enfin vous voyez un sac de farine de blé, que j’ai pris pour mes gâteaux et pains maisons.

Et vous où allez-vous faire vos courses ? Quels sont vos produits préférés ? Dites-moi tout en commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

5 commentaires on “Haul La vie claire – Novembre 2016.”

  1. C’est vrai que les magasins bio c’est souvent cher.. J’aime bien y aller quand même de temps en temps, juste pour les produits difficiles à trouver en supermarché :)


Laisser un commentaire

