Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Novembre 2016.

Bonjour mes soupes à la citrouille. L’article du jour concerne une série de livres que j’ai lus le matin en allant au travail pour avoir un peu de légèreté malgré le froid, l’hiver et la fatigue.

airhead

  • Tome 1 : Airhead de Meg Cabot

Résumé : Em’ une lycéenne très banale, se retrouve dans le corps de Nikki, l’adolescente top model la mieux payé de la planète.

Mon avis : J’ai bien aimé ce tome. En effet, je trouve que la situation de base est bien expliquée et ne se met pas en place trop vite. J’ai trouvé intéressant de voir comment Em’ fait pour gérer son ancien entourage et son nouveau.

Par contre, j’ai trouvé lourd de voir que son corps se laisse faire par tous les garçons, dans le sens où elle se laisse embrasser un peu par tout le monde. Ça fait vraiment limite je trouve d’enseigner ça à des jeunes filles, « mon corps aime donc je dois aimer »…

Est-ce que je le recommande : Oui.

airhead2

  • Tome 2 : Being Nikki de Meg Cabot

Résumé : Em’ tente de se faire aider par Christopher qu’elle a « rencontré » au lycée pour en savoir plus sur les Stark.

Mon avis : J’ai un peu moins aimé ce tome. Em’ essaye de combiner son statut de star et le lycée, et j’ai trouvé que ses difficultés sont bien exprimées.

Par contre, j’ai trouvé que sa relation avec ses parents était trop bizarre : c’est quand même leur fille mineure, mais ils la laissent faire ce qu’elle veut…

Est-ce que je le recommande : Oui.

airhead_med3

  • Tome 3 : Runaway, de Meg Cabot.

Résumé : L’ancienne Nikki revient et Brandon menace de tout révéler à son père.

Mon avis : J’ai moins aimé le début de ce tome, parce que j’ai trouvé vraiment trop naïf les différentes relations entre les personnages. Em’ se laisse embarquer par Brandon en se laissant marcher dessus, pareil avec sa relation avec Christopher et avec sa sœur… Je n’ai pas du tout trouvé ça crédible par rapport aux deux premiers tomes.

En plus, j’ai trouvé que l’histoire n’était plus très intéressante parce que le retour de l’ancienne Nikki m’a gonflé. Les révélations qu’on attend depuis un moment commencent à arriver, mais je trouve ça trop tard.

Est-ce que je le recommande : Bof, c’est vraiment pour terminer.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

3 commentaires on “Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Novembre 2016.”

  1. Moi, j’ai lu le livre de Betty Autier


Laisser un commentaire

