Les films que j’ai regardés ce mois-ci – Novembre 2016.

Bonjour mes pépites de chocolat. Je reviens aujourd’hui pour vous parler des films que j’ai regardés le mois dernier et pour vous donner mon avis dessus. Les articles sur les films se suivent, mais j’avoue qu’avec le froid, je préfère rester au chaud sur mon canapé!

425022-jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Numéro 1 : Sully.

Résumé : L’histoire du pilote d’avion de ligne qui a posé un avion sur la rivière de l’Hudson sans tuer aucun passager.

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce film. Bien qu’il soit construit autour du pilote d’avion, je l’ai trouvé vraiment trop lent et je m’y suis un peu ennuyée. Il faut attendre la moitié du film pour avoir l’atterrissage forcé, et on passe beaucoup de temps avant sur l’enquête de la compagnie ce qui ne m’a pas intéressée.

Est-ce que je le recommande : Bof.

qui-survivra-a-la-mission-suicide

  • Numéro 2 : Suicide squad.

Résumé : Un groupe de « méchants » est assemblé pour lutter contre le mal qui envahit le monde.

Mon avis : J’ai bien aimé ce film. J’ai trouvé que l’histoire avançait bien, avec un vrai scénario au début et pas mal de jolies scènes d’actions. Même si je n’ai pas suivi tous les films inspirés de comics, ils rappellent ce qu’il s’est passé dans les autres films ce qui permet de bien suivre l’histoire.

Par contre, j’ai trouvé que pour des « méchants », les personnages étaient vraiment trop gentils et humains. Après, je ne suis pas familière avec les comics dont ils sont issus et c’est peut être normal.

Est-ce que je le recommande : Oui.

220px-game_change_2012_poster

  • Numéro 3 : Game change.

Résumé : Un biopic documentaire sur le choix de prendre Sarah Palin comme vice-présidente dans la campagne de Mac Cain à la présidence des USA en 2008.

Mon avis : J’ai vraiment bien aimé ce documentaire. J’aime beaucoup en découvrir plus sur l’histoire et le système politique d’un autre pays et c’est vraiment ce que j’ai pu avoir dans ce film. Les acteurs sont très bons et permettent vraiment de mieux visualiser les enjeux de cette campagne.

J’ai aussi apprécié d’en apprendre plus sur Sarah Palin, qu’on voyait vraiment comme une illuminée de notre côté de l’Atlantique. J’ai trouvé cependant dommage de ne pas en savoir plus sur le devenir des personnages principaux du film après cette campagne.

Est-ce que je le recommande : Oui, mais je sais que le sujet ne passionnera pas tout le monde.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

