Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Octobre 2016.

Bonjour mes sapins de Noël. L’article du jour concerne les livres que j’ai lus dernièrement. J’espère que ça vous plaira !

9782258136700

  • Numéro 1: Le temps est assassin de Michel Bussi.

Résumé : Quand Clothilde avait 15 ans, elle a eu un accident de voiture qui a tué ses parents et son frère. Elle revient pour la première fois en Corse avec son mari et sa fille, et va sans le vouloir déterrer des secrets.

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre. J’ai trouvé bien d’avoir en parallèle le journal intime du personnage principal quand elle avait 15 ans et ses vacances en 2016. J’ai trouvé que les relations avec sa fille et son mari sont très réaliste et bien décrites.

Je trouve que l’histoire est bien construite, avec des rebondissements régulièrement avant le « grand final ». J’ai trouvé cependant que certaines hypothèses étaient trop ou trop peu détaillées, me laissant quelques fois sur ma faim.

Est-ce que je le recommande : Oui !

images-1

  • Numéro 2: Being Jamie Baker (tome 1) de Kelly Oram.

Résumé : Jamie a récupéré des pouvoirs surnaturels suite à un accident impliquant une centrale électrique. Elle fait au mieux pour gérer cela avec ses parents. Mais Ryan

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai trouvé super qu’on n’ait pas juste l’opposition « mal/bien », mais une vraie histoire avec des parents, un lycée, des sentiments… Je vous rassure tout le monde n’est pas gentil, mais dans ce premier tome on n’a pas juste un super-méchant avec des superpouvoirs.

Après, j’ai trouvé que c’était parfois assez long de voir juste Jamie et ses sentiments. Et il reste des « façons d’être » trop caricaturales des adolescents.

Est-ce que je le recommande : Oui

images

  • Numéro 3 : More than Jamie Baker (tome 2) de Kelly Oram.

Résumé : Jamie va à l’université avec Becky et Ryan. Elle voit Mike se faire renverser par un bus, mais reste sans rien faire malgré ses pouvoirs.

Mon avis : J’aime moins ce deuxième tome. J’ai trouvé qu’on tombait un peu dans la caricature, avec Jamie de plus en plus pénibles dans ses pensées et actions. Je comprends qu’elle veille faire de bonnes actions, mais on n’a pas les mauvais côtés, comme le fait que ça peut vite tourner à l’obsession…

L’histoire devenant de plus en plus prévisible, je m’ennuyais à lire ce livre. Du coup, je l’ai arrêté.

Est-ce que je le recommande : Bof, non.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

2 commentaires on “Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Octobre 2016.”

  1. samfully dit :

    Coucou, les livres de Kelly Oram ont vraiment l’air top ! J’ai très envie de les lire. Sinon, le temps est un assassin n’aurait pas été adapté en série, par hasard ? Le résumé me fait un peu pensé à une série qui est passée sur TF1 avec Laetitia Milo mais j’ai oublié le titre. :p Bisous

  2. J’avoue que je ne sais pas du tout pour les séries télé TF1. Après, c’est un livre réçent… A chercher.


Laisser un commentaire

