Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Septembre 2016.

Bonjour mes capucines. L’article du jour concerne quelques livres que j’ai lus récemment. J’espère que ça vous aidera dans vos choix de livres.

41l6huoycnl-_sx303_bo1204203200_

  • Numéro 1: Sans un adieu de Harlan Coben.

Résumé : Laura et David, l’ancienne top model devenue femme d’affaires et la star de l’équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux. C’est en pleine lune de miel que la tragédie frappe : David part nager et disparaît. Sans un adieu. Laura va alors découvrir des secrets bien enfouis…

Mon avis : Je n’ai même pas terminé ce livre. En fait, il a été écrit dans les années 80/90 et je trouve que la mentalité est vraiment en décalage avec aujourd’hui : des héros beaux et riches et intelligents, un peu de sexisme, des personnages secondaires caricaturaux…

Bref, aucun intérêt pour moi de lire ce livre malheureusement.

Est-ce que je le recommande : Non.

51stdubbkml-_sx330_bo1204203200_

  • Numéro 2: 13 little blue enveloppes de Maureen Johnson.

Résumé : Suite à la mort de sa tante, Genny reçoit une série d’enveloppes lui demandant de faire certaines choses. La première est de partir seule à Londres…

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce livre. J’ai bien aimé les différents voyages et les rencontres, notamment avec Richard et Keith. La tante Peg est vraiment très intéressante dans la façon dont elle est décrite et dans sa relation avec l’art.

J’ai trouvé Genny vraiment assez plate comme personnage principal. Je sais que le « but » du livre est de l’aider à s’épanouir mais elle est vraiment trop insipide, elle se laisse trop faire par les évènements. Je ne me suis pas reconnue dans ce côté de l’histoire.

Est-ce que je le recommande : Oui.

617id3dtkkl-_sx342_bo1204203200_

  • Numéro 3 : Harry Potter and the cursed child de J.K. Rowling.

Résumé : Albus, un des enfants d’Harry, est ami avec Scorpius, le fils de Drago Malfoy, et s’entend mal avec son père.

Mon avis : Je n’ai pas du tout aimé ce livre et ça me désole de le dire. Franchement, l’histoire est digne d’une mauvaise fanfiction avec tout ce que je n’aime pas dedans : des sentiments à l’emporte-pièce, des méchants pas crédible une seconde, des « retours vers le passé mais ça ne change pas le présent »…

Bien évidemment, je ne l’ai pas vu joué au Royaume-Uni et je pense qu’il rend mieux en vrai, et que ça explique le fait que l’histoire soit aussi courte. Mais quand même. Ce tome n’est pas digne je trouve du travail de tous les autres.

Est-ce que je la recommande : Uniquement au théâtre.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

