Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Septembre 2016

Bonjour à tous, pendant mes soucis d’ordinateur, j’ai eu le temps de lire plus sur ma liseuse. Je viens donc aujourd’hui avec un avis sur une série de livre pour ados sur les vampires : Blue bloods. Elle est écrite par Melissa de la Cruz.

41dwjxixzvl

  • Numéro 1 : Blue bloods (tome 1)

Résumé : Sky Van Allen va au lycée Duschene, avec d’autres étudiants assez riches, mais dans lequel elle ne s’intègre pas. Un jour, une lycéenne disparait et le beau Jack Force lui annonce que c’est un meurtre…

Mon avis : J’ai assez bien aimé ce livre. Je l’ai trouvé assez bien écrit, avec un scénario qui prend son temps. Je trouve que la société de vampire est bien inventée et qu’il y a de nombreux personnages qui amènent une vraie variété dans l’histoire.

Cependant, ça reste un livre pour adolescentes : le beau Jack, des moments pas très cohérents ou originaux dans l’histoire, la méchante Mimi…

Est-ce que je le recommande : Bof, ce n’est pas non plus exceptionnel comme série.

51kc0rjkl-_ac_ul320_sr200320_

  • Numéro 2 : Masquerade (tome 2)

Résumé : Sky et Oliver vont à Venise chercher son grand-père. Ils rentrent et assistent à un bal et à une fête organisée par Mimi Force.

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce livre. J’ai trouvé bien l’arrivée du grand-père parce qu’il annonce des théories et fait donc avancer l’histoire. J’ai bien aimé aussi l’histoire avec Dylan et Bliss, parce qu’on ne sait pas trop ce qui se passe et c’est intéressant.

Par contre, j’en ai marre de la relation entre Jack et Sky, qui ne savent pas ce qu’ils veulent.

Est-ce que je le recommande : Bof, ce n’est pas non plus exceptionnel comme série.

41enxss3f2l-_ac_ul320_sr210320_

  • Numéro 3 : Revelations (tome 3)

Résumé : Le grand père de Sky est à la tête du conclave. Dylan revient voir Bliss et elle essaye de découvrir ce qui lui est arrivé.

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce tome. Je trouve que la passion Jack-Sky devient de plus en plus lourde, avec leur « je t’aime mais je ne peux pas t’aime », je ne me reocnnais pas du tout dans ce style de romance.

Par contre, j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Bliss et sur ce qui se passe « en elle ». Je trouve que c’est vraiment bien trouvé et j’ai hâte de savoir comment cette situation a pu exister.

Est-ce que je le recommande : Bof, ce n’est pas non plus exceptionnel comme série.

41pzflxmx0l-_ac_ul320_sr202320_

  • Numéro 4 : The Van allen legacy (tome 4)

Résumé : Sky et Oliver sont en fuite dans le monde suite à la disparition de son grand-père.

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce tome. Autant j’aime toujours autant Bliss, j’en ai vraiment marre de Sky qui ne sait pas ce qu’elle veut. La fin était assez prévisible et je n’ai pas trouvé qu’il se passait assez de choses dans ce tome, il était assez ennuyeux.

Est-ce que je le recommande : Bof, ce n’est pas non plus exceptionnel comme série.

Et vous qu’avez-vous lu récemment ? Quels sont vos livres préférés ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bon dimanche et à bientôt ? Nicola.

Laisser un commentaire

