Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Août 2016.

Bonjour mes papillons. Je vous présente aujourd’hui quelques livres que j’ai lus au mois d’août pendant mes vacances.

26067503

  • Shuffle, repeat de Jen Klein.

Résumé : June et Oliver ne sont pas vraiment amis. Pourtant, leurs mères s’adorent et décident qu’Oliver emmènera June en voiture tous les matins au lycée.

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre. Je trouve que l’amitié entre les 2 protagonistes est vraiment bien décrite et prend vraiment son temps. Leurs histoires d’amour respectives me semblent aussi très crédibles. Ce livre est vraiment très réaliste et nous rend vite nostalgique de notre année de terminale (côté USA en moins).

Par contre, je n’ai pas trop aimé la « manipulation » de l’auteur sur la nuit du bal de promo qu’on sent venir à 10km. Pareil, certains aspects du personnage de Ich ne m’ont pas paru intéressants. Le livre reste cependant très agréable à lire.

Est-ce que je le recommande : Oui.

514apnqrj5l-_sx310_bo1204203200_

  • Fans of the impossible life de Kate Scelsa.

Résumé : Jérémy revient au lycée après une année difficile. Mira arrive dans ce lycée après une année difficile. Ils vont se rapprocher, aussi grâce à la présence de Sebby, un ami de Mira.

Mon avis : J’ai trouvé ce livre très moyen. La première partie est pas mal, notamment avec le fait que les personnages principaux deviennent amis. Mais les « dérives » de Sebby rendent le livre très bizarre et la fin ne m’a pas vraiment paru très cohérente avec le reste.

Par contre, j’ai trouvé vraiment bien d’avoir une homoparentalité réaliste pour une fois. Dommage qu’elle mène au « cliché » de l’enfant homosexuel lui aussi.

Est-ce que je le recommande : Non.

9782714453723

  • La maison du lac d’Hannah Richell.

Résumé : Lila reçoit en héritage une maison au bord d’un lac, qu’elle décide de rénover afin de faire le deuil de sa fille. En parallèle, elle découvre que cette maison abrite de nombreux secrets.

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre. Je trouve que les deux histoires en parallèle, en 2016 et 1980, sont bien amenées et sont intéressantes toutes les deux. Les personnages sont variés et leurs personnalités se complètent bien.

J’ai par contre trouvé certains aspects un peu trop caricaturaux : quand Ben est malade et qu’il guérit sans rien, qu’ils arrivent à manger l’hiver sans scorbut ou autre, que Lila et son mari se retrouvent aussi facilement après autant de mois…

Est-ce que je le recommande : Oui.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

One Comment on “Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Août 2016.”

  1. samfully dit :

    Super article ! Je ne savais plus trop quoi lire ces derniers temps et je pense lire  » La maison du lac » un de ces jours. Gros bisous


Laisser un commentaire

