Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Juin 2016, partie 2.

Bonjour mes petits crabes. Je vous présente dans cet article la deuxième partie des livres que j’ai lus au mois de juin.

The-Heir_612x925

  • Numéro 4 : Heir de Kiera Cass. (tome 4).

Résumé : La fille de Maxon et America doit avoir une sélection de jeunes hommes afin d’apaiser le peuple.

Mon avis : Ce tome est vraiment pas mal du tout. Je trouve que les sentiments de l’héroïne sont vraiment bien décris et crédibles dans sa position. La nouvelle famille royale est aussi très sympa, même si je trouve que l’amour dégoulinant des anciens héros semble un peu de trop.

Les jeunes hommes sont bien et suffisamment variés. L’histoire avance à un bon rythme, et j’ai vraiment aimé voir les castes tomber mais les gens encore se rebeller. Je trouve que ça donne une vraie profondeur à l’histoire et j’ai hâte d’ne savoir plus !

Est-ce que je le recommande : Complètement.

téléchargement

  • Numéro 5 : The crown de Kiera Cass. (tome 5)

Résumé : Quel homme l’héroïne vat-elle choisir dans sa sélection ?

Mon avis : J’ai assez bien aimé ce tome. Je trouve qu’il fait une vraie fin non bâclée pour la série. L’histoire est assez crédible, bien que parfois très prévisible. Le personnage principal évolue vraiment bien : elle devient moins gâtée et se laisse plus guider par ses émotions.

Je reste sceptique sur l’acceptation par la société de l’annonce de fin, mais c’est vrai que ça pourrait être ce que son peuple attend.

Est-ce que je le recommande : Oui.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

