Shampoing au rhassoul.

Bonjour mes souris. Je vous présente aujourd’hui le rhassoul, cette poudre qui permet de faire des shampoings et des savons très doux.

poudre-rhassoul

Pour la préparation, vous aurez besoin :

  • De rhassoul (le mien vient de chez Aroma zone comme vous pouvez le voir),
  • D’eau,
  • D’un petit récipient,
  • D’une fourchette,
  • D’un pinceau (conseillé mais pas obligatoire).

(Photo à venir)

Pour le mélange :

Etape 1 : Versez 2 à 3 cuillères à soupe de rhassoul dans le récipient.

Etape 2 : Versez 2 cuillère à soupe d’eau et mélangez avec une fourchette.

Pour la pose, il existe deux possibilités. Soit vous posez la pâte obtenue avec le pinceau sur vos cheveux secs (au niveau des racines) et vous laissez poser 10/15min avant de rincer. Vous pouvez aussi directement mettre les doigts dedans dans la douche et vous frotter un peu les racines avec, laisser agir le temps de vous savonner puis rincer.

Clairement, la première méthode est la plus efficace pour nettoyer vos cheveux. Il faut savoir que cette préparation peut aussi être utilisée sur votre visage ou votre corps, comme nettoyant doux. Personnellement, je pose ça sur mon visage comme un masque et laisse agir 2 ou 3 minutes.

J’aime vraiment beaucoup ce shampoing, extrêmement doux pour mon cuir chevelu sensible. J’ai tendance à avoir des démangeaisons au niveau du crâne, et elles étaient accentuées avec la transpiration, la mer et la chaleur actuelle. Depuis que je me lave les cheveux une fois par semaine avec ce shampoing, elles ont fortement diminué.

Après, il faut savoir que ceci n’est pas non plus un shampoing classique qui « lavera » le gel ou les grosses impuretés (j’ai eu du mal à faire partir le masque à l’huile que j’avais fait avant avec). C’est vraiment pour un nettoyage simple, efficace des racines et sans superflu.

Avez-vous déjà testé cette poudre ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels sont vos produits pour cuir chevelu irrité ? Dites-moi tout en commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

