Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Juin 2016.

NOTE : Je suis ABSENTE d’internet pour toute la fin de mois de juillet comme tous les ans. Je vais poster QUELQUES articles mais de façon très IRRÉGULIÈRE, sans suivre mon planning habituel. Merci de votre compréhension :)

oOoOo

Bonjour mes framboises. L’article du jour concerne une partie des livres que j’ai lus au mois de juin. Je vous posterai la suite dans quelques semaines. J’espère que mon avis vous intéressera !

Cinder_book_cover

  • Numéro 1 : Cinder de Marissa Meyer. (tome 1)

Résumé : Une cyborg qui tente de survivre dans sa famille d’adoption, malgré la présence d’une maladie mortelle dans la population et l’arrivée du peuple de la Lune.

Mon avis : J’ai vraiment bien aimé ce livre. Je trouve que le scénario est bien écrit, avec des moments plus intenses et d’autres plus calmes. Il y a suffisamment d’action, d’émotion, de politique… pour plaire à tous les goûts.

L’histoire évolue assez vite au long du livre, pour se finir sur une grande révélation qu’on voyait venir depuis 100 pages mais qui relance bien la fin.

Est-ce que je le recommande : Oui, à tous ceux qui aiment la science-fiction.

Attention aux spoilers dans la suite de cet article, vu que je présente les tomes 2 et 3 !

81UrhozeUeL

  • Numéro 2 : Scarlet de Marissa Meyer. (tome 2)

Résumé : On a apprend plus sur l’arrivée de Cinder sur Terre, ses origines et les mutants de Luna.

Mon avis : J’ai moins aimé ce livre que le premier. J’ai été perturbée longtemps de l’alternance entre le point de vue de Cinder et celui de Scarlet, parce que j’ai trouvé que le premier tome ne nous préparait pas à ça. Mais l’histoire reste sympa et originale, donc je l‘ai quand même lu assez rapidement.

Est-ce que je le recommande : Oui, toujours si vous aimez la science-fiction.

Cress-final-e1378337072559

  • Numéro 3 : Cress de Marissa Meyer. (tome 3)

Résumé : Le mariage royal approche et Cinder veut tout faire pour l’empêcher. Elle va trouver de l’aide avec Cress, une hackeuse de Luna.

Mon avis : J’ai plus aimé ce tome que le précédent, parce que j’étais préparée aux changements de personnage dans la narration. Je trouve que l‘histoire évolue bien, et qu’elle est assez « réaliste ».

Après, on sent aussi que c’est un tome qui prépare aux « grandes batailles » du dernier tome et qu’il ne se passe pas forcément beaucoup d’évènements.

Est-ce que je le recommande : Oui, toujours si vous aimez la science-fiction et la romance.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

