Haul collectif – Printemps 2016.

Bonjour mes pommes de terre. J’avais fait plein de petits achats mais je n’osais pas trop vous les présenter, puisque c’est essentiellement dans des supermarchés. Et puis je me suis dit « allez montre tout, ça peut toujours intéresser quelqu’un » !

DSC05730

J’ai racheté du vernis transparent de la marque Gemey Maybelline parce qu’il est bien et que j’avais pas le temps de passer chez Kiko pour en avoir un moins cher. Rien de spécial à dire dessus, il tient bien et il sèche vite.

J’ai racheté du dissolvant parce que j’en avais plus. J’ai pris un flacon qui contient de l’acétone, même si c’est mauvais pour le corps, parce que sinon, mes vernis le partent pas bien. Celui-ci contient de la glycérine et je trouve que ça aide les ongles à être moins secs.

J’ai voulu tester le démaquillant pour les yeux Cils demasq, parce que je sais qu’il est très apprécié. En effet, il démaquille vraiment bien les maquillages chargés, notamment l’eyeliner. Par contre, je trouve qu’il laisse un film gras et qu’il peut aussi laisser une sorte de pellicule dans l’œil si on fait pas attention. A bien rincer donc…

En parlant d’eyeliner, j’en ai racheté un chez Maybelline parce que c’est un de mes maquillages préférés. Je ne l’ai pas encore testé donc je ne peux pas vous donner mon avis. J’espèce qu’il ne séchera pas trop vite et qu’il sera bien opaque.

DSC06081

J’ai racheté un flacon de crème solaire Avène pour cet été parce que c’est un produit que j’apprécie beaucoup : elle protège bien la peau mais sans l’irriter. Par contre, elle a une texture assez grasse, comme la plupart des crèmes solaires. Si vous ne le saviez pas, il faut changer de crème solaire tous les ans, sinon elle se périme et n’est plus efficace.

J’ai pris un durcisseur d’ongles Mavala parce que j’ai les ongles qui se dédoublent. J’espère ainsi limiter la casse de mes ongles, et aussi peut être avoir moins de dédoublement. Je pense que je vous ferai une revue complète dans quelques mois sur ce produit.

J’ai acheté un pinceau à blush chez Séphora. L’avantage, c’est que ce produit est rétractable donc il est facile à transporter. Rien de bien spécial à dire dessus pour l’instant, le pinceau est doux et il applique le blush.

DSC06462

J’ai voulu tester la marque Naturé moi puisqu’ils font des shampoings sans silicones et sulfates. J’ai pris celui à l’abricot pour nourrir les cheveux. Je l’ai utilisé une fois et pour l’instant, rien à signaler. Je compte vous faire une petite revue sur ce produit, une fois que j’aurais un avis plus complet.

Chez Yves Rocher, j’ai pris un gel douche au monoï pour mes vacances mi-juillet. En effet, je voulais un petit flacon de gel douche facile à transporter mais qui sente les vacances. Ca fait longtemps que je n’ai pas eu de produit au monoï donc je me suis lancé dans cette idée.

Le dernier produit de ce haul est un lait pour le corps à l’eau thermal Jonzac. Je vous avais présenté ce produit parce que j’en avais acheté une miniature dans un pack de voyage. Or, j’ai découvert qu’Yves Rocher ne faisait plus mon lait pour le corps bio préféré que je prenais chez eux ! Du coup, je me suis rabattue vers ce produit pour cet été, parce qu’il est facile à appliquer et moyennement hydratant.

Voilà pour mes achats. Qu’avez-vous acheté récemment ? Connaissez-vous ces produits ? Les aimez-vous ? Dites-moi tout en commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

