Les films que j’ai regardés ce mois-ci – Juin 2016.

Bonjour mes kiwis. Je vous présente aujourd’hui quelques films que j’ai regardés pendant le mois de juin. J’espère que ça vous donnera des idées !

50261209

  • Numéro 1 : Jenny’s wedding.

Résumé : Jenny annonce à ses parents qu’elle est lesbienne et qu’elle veut se marier.

Mon avis : J’ai trouvé ce film original, dans le sens où c’est un vrai film sérieux sur la famille, mais avec un couple homosexuel en point phare. L’histoire avance bien et on voit vraiment l’évolution des personnages au long du film.

J’ai trouvé les relations familiales bien expliquées : on sent bien que Jenny a caché ça à sa famille parce qu’elle voulait qu’ils l’aiment encore.

Est-ce que je le recommande : Oui.

finding-dory

  • Numéro 2 : Finding Dory.

Résumé : La suite du film du monde de Némo, dans lequel Dory part à la recherche de sa famille.

Mon avis : J’ai bien aimé ce film. Son défaut reste le fait que tout arrive suite à beaucoup de chance, ce qui le rend assez peu crédible. Mais je trouve ça bien de montrer qu’en osant, on finit par y arriver. L’histoire avance assez vite aussi, on ne s’ennuie pas.

J’ai trouvé que le thème de la famille était assez bien abordé encore une fois, notamment avec le père de Némo qui élève seul son fils.

Est-ce que je le recommande : Oui, à tous.

tmnt_2_0

  • Numéro 3 : Tortues ninja 2.

Résumé : Schredder s’échappe et les tortues ninja doivent à nouveau l’arrêter.

Mon avis : J’ai bien aimé ce film. Je trouve qu’il y a un bon mélange d’action, de blagues et d’histoire. Bien entendu, de nombreux éléments ne sont pas crédibles, mais bon c’est un film avec des tortues ninja donc ce n’est pas forcément trop gênant.

Il reste bien sur les mêmes défauts que d’habitude dans ce genre de films : la représentation de la femme qui est trop faible et avec un « corps type » irréaliste ; les génies qui sont forcément du côté des méchants….

Est-ce que je le recommande : Oui pour passer un moment sans réfléchir.

Avez-vous vu ces films ? Qu’en avez-vous pensé ? En avez-vous à me recommander ?

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

