Solution micellaire physiologique – La roche Posay.

Bonjour mes cookies. Je vous donne aujourd’hui mon avis sur une eau démaquillante (ou eau micellaire) de la marque La Roche Posay.

DSC06466

Ce produit est décrit comme : Nettoie et démaquille la peau. Purifie, apaise et protège. Peaux sensibles. pH physiologique.  Haute efficacité nettoyante et tensio-actifs nettoyants sélectionnés pour une tolérance optimale. Sans savon. Sans alcool. Sans colorant. Sans paraben.

DSC06467

Sa composition est la suivante :

AQUA / WATER
HEXYLENE GLYCOL
POLOXAMER 184
GLYCERIN
DISODIUM COCOAMPHODIACETATE
DISODIUM EDTA
CITRIC ACID
DIHYDROCHOLETH-30
SODIUM CHLORIDE
SODIUM DIGLYCOLATE
SODIUM GLYCOLATE
POLYAMINOPROPYL BIGUANIDE
PARFUM / FRAGRANCE

 

DSC06468

La texture est celle d’une eau donc j’en verse un peu sur un coton que je passe sur mon visage. Son odeur est assez neutre et agréable, sans être trop forte.

Pour l’effet démaquillant, ce produit vient parfaitement à bout de mes maquillages de tous les jours. Il enlève bien le mascara mais je ne le trouve pas assez fort pour bien enlever l’eyeliner.

Il laisse un très léger film sur ma peau, mais je n’ai jamais eu de mauvaises réactions à celui-ci. De plus, si on se passe un peu d’eau sur le visage, ce film part très facilement.

En conclusion, c’est un produit que j’aime bien mais sans plus. Il est moyennement efficace, ne fait pas réagir ma peau en bien ou en mal. Je préfère d’autres produits de ce type à celui-ci et je ne pense donc pas le racheter.

Connaissez-vous ce produit ? Aimez-vous les eaux micellaires ? Quel est votre produit préféré de chez La Roche Posay ? Dites-moi tout en commentaire !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

