Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Mai 2016, partie 2.

Bonjour mes bougies. Comme j’ai lu pas mal de livres encore ce mois-ci, vous trouverez encore deux avis sur les livres que j’ai lu au mois de mai.

ATTENTION, cet article contient des SPOILERS sur chacun des tomes de la série La sélection de Kiera Cass.

lelite

  • Numéro 1 : L’élite de Kiera Cass. (tome 2)

Résumé : Il ne reste plus que 5 filles dans le palais. Elles continuent d’espérer être celle choisie par le prince Maxon.

Mon avis : Je n’ai pas trop aimé ce tome. En effet, le triangle amoureux s’intensifie, avec les changements de sentiments toutes les 20 pages. Je n’ai pas forcément trouvé ça intéressant donc bon, ça a été long pour moi de lire tout ça.

A la fin du livre, il commence à y avoir un peu de « mouvement », avec les rebelles et on apprend plus sur le roi. Mais ça reste un tome pas très intéressant selon moi, comme dans beaucoup de trilogies.

Est-ce que je le recommande : Bof.

la-selection-livre-iii-l-elue

  • Numéro 2 : L’élue de Kiera Cass. (tome 3)

Résumé : Plus que 4 filles dans le palais. Les sentiments d’America s’intensifient. Mais quel sera le choix du prince…

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce livre. Le début est mieux, avec moins de passage sur le triangle amoureux et une fin romantique qui se profile plus crédible. L’histoire avec les rebelles s’intensifie, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Mais à la fin, tout s’accélère très vite et on a une scène finale vraiment pas terrible. En gros, en 30 pages on se débarrasse de tous les problèmes avec une grande solution de faiclité réalisée par l’auteur. Franchement, ça ne m’a pas vraiment plu et ça gâche assez ce tome qui devenait un peu plus complexes et dont certaines pistes très intéressantes n’ont pas été exploitées.

Pour conclure sur cette trilogie, je dirai que l’idée de base avec les castes et la sélection est vraiment bien, mais qu’on se perd trop dans un triangle amoureux et des solutions de facilité.

Est-ce que je le recommande : Franchement, maintenant que j’ai lu tous les livres, je dirai que je recommande uniquement aux adolescentes.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

2 commentaires on “Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Mai 2016, partie 2.”

  1. Coucou ma belle, j’avais entendu parler de l’élite mais après avoir vu ton avis je pense me tourner sur un autre livre haha, en tout cas merci beaucoup de l’avoir partager avec nous ! Superbe article. N’hésite pas à faire un tour sur mon blog et me donner ton avis sur mon dernier post http://anatalks.com


Laisser un commentaire

