Les séries que j’ai regardées ce mois-ci – Mai et juin 2016.

Bonjour mes noisettes. Je n’ai pas regardé beaucoup de séries ces derniers temps, mais je tenais quand même à vous donner mon avis sur celles que j’ai commencées.

Vap6GxW

Numéro 1 : Black sails. (saison 1, épidose 7)

Résumé : 20 ans avant le livre « L’île aux trésors », nous suivons plusieurs pirates et leurs recherches de fortune.

Mon avis : J’aime bien cette série, dont les costumes sont vraiment bien reconstitués. Les personnages sont tous importants mais j’avoue avoir eu un peu de mal à m’y retrouver pendant le premier épisode, tellement il y en a. Leur évolution est intéressante, avec beaucoup de jeux de pouvoirs et de trahisons.

Est-ce que je le recommande : Oui, si vous aimez les séries avec des jeux de pouvoirs entre les personnages.

355715-la-premiere-affiche-de-game-of-thrones-622x600-1

Attention : Je vous déconseille fortement de lire mon avis si vous n’avez pas regardé cette saison en entier. En effet, je mets des SPOILERS sur ce qui se passe.

Numéro 2 : Game of thrones, saison 6.

Résumé : Plusieurs grandes familles continuent de se battre pour le trône de Westeros.

Mon avis : Je n’ai pas aimé cette saison. Déjà, il y a plein de retours de personnages qu’on croyait mort : ça montre bien qu’il se passe tellement rien qu’ils sont obligés de faire revenir des personnages pour complexifier un peu l’histoire.

Après, il y a quand même quelques passages bien : l’épisode 2 (ou 3 ?) où Sansa envoie bouler Little finger. La fin de l’épisode 5 où on apprend enfin l’histoire de Hodor. L’épisode 7 avec la fille de la famille du nord qui donne une soixantaine d’hommes à l’armée contre les Boltons.

Mais ces moments sont bien trop peu nombreux comparé aux grandes lourdeurs et longueurs de la série. J’ai carrément appliqué mon idée de l’année dernière : j’ai regardé les épisodes deux par deux au lieu de le faire toutes les semaines. Eh bien, ça ne me posait aucun problème d’attendre 15 jours avant de savoir la suite. Et regarder deux épisodes m’évitait de trop m’ennuyer, puisqu’avec autant de « »minutes de série », il finissait par y avoir quelques moments intéressants.

Je sais qu’il reste deux épisodes, mais ils ne sauveront pas la saison entière pour moi !

Est-ce que je le recommande : Seulement aux fans de la série.

Que pensez-vous de ces séries. En avez-vous à me conseiller ? Dites le moi dans les commentaires.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

4 commentaires on “Les séries que j’ai regardées ce mois-ci – Mai et juin 2016.”

  1. Hey ! Je me suis mise à game of thrones au mois d’avril et je viens de commencer la saison 6.
    J’avoue que les 4 premières saisons de cette série étaient géniales ! Je suis vraiment devenue fan au bout de la deuxième saison. Il se passait pleins de choses !
    J’ai commencé à regarder la 6ème saison juste pour une chose, connaître la suite de l’histoire de Sansa et Theon. Ce sont les personnages qui me touchent le plus ! J’avoue que pendant la saison 5 nous n’avons pas vu Bran, mais cela ne m’ennuie pas. Je trouve que son histoire piétine.
    Je finirai quand même cette saison, en espérant qu’aucuns de mes personnages préférés ne meurent !

  2. pareil pour game of thrones. Les personnages qu’ont croyait mort je les avais oublié moi! Du coup je suis un peu paumée sur qui est qui maintenant XD
    Saison sympa mais sans plus. On ne voit pas assez Daenerys à mon gout.

    • J’avoue que c’est vrai qu’il faut bien faire attention sinon on est vite perdu. J’avais lu quelques théories de fans avant que la saison reprenne et ça m’a aidé à « revoir » tous les personnages ! Bonne journée :)


Laisser un commentaire

