Recette des crêpes légères.

Bonjour mes croquettes. Je me suis dit que j’allais vous partager la recette de crêpes que j’utilise, parce qu’elles sont vraiment légères et que la recette de base permet de faire 10 crêpes, ce qui reste une quantité raisonnable je trouve.

DSC06238

Ingrédients :

  • 3 œufs,
  • 300 g de farine,
  • 2 cuillères à soupe d’huile de colza,
  • 40 cl de lait,
  • 10 cl d’eau,
  • (éventuellement du sel ou du sucre, si vous voulez des crêpes sucrées ou salées).

DSC06233

Préparation :

1 : Formez un puits de farine et cassez les œufs dedans.

2 : Ajoutez une partie du lait + eau et mélangez au fouet.

3 : Ajoutez au fur et à mesure les liquides en mélangeant doucement à chaque fois.

4 : Ajoutez l’huile. Laissez reposer au moins 2h.

5 : Prélevez une louche de pâte et versez-là sur une poêle huilée (j’utilise un pinceau pour badigeonner ma poêle).

6 : Cuire quelques minutes de chaque côté et répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

DSC06234

Et vous, quelle est votre recette de crêpes ? En faites-vous régulièrement ? Qu’est-ce que vous mettez dessus comme garniture ? Dites-moi tout en commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

