Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Mai 2016.

Bonjour mes framboises. Comme chaque mois, je vous fais aujourd’hui un article sur les derniers livres que j’ai lus. J’espère vous donner des idées !

10507293

Numéro 1 : The selection de Kiera Cass.

Résumé : Dans un monde futur, chaque personne appartient à une caste portant un numéro. America, une 5, est amoureuse d’Aspen, un 6. Impossible pour elle de se marier avec lui. Elle va en plus être tirée au sort pour être une des participantes au concours qui choisit la future femme du Prince.

Mon avis : J’ai vraiment bien aimé ce livre que j’ai lu d’une traite. Je trouve que le système des castes est vraiment bien trouve, et bien expliqué. Il donne une vraie profondeur au livre et fait vraiment réfléchir sur la société qui est présentée dans cet univers.

En plus, il y a juste assez de romance et de jalousies entre fille pour rendre le livre intéressant. Pour une fois, les descriptions ne sont pas non plus interminables, donc le livre se lit très vite.

Après, ce que j’ai vraiment moins aimé, c’est le triangle amoureux et le côté « bipolaire » de l’héroïne. Un coup elle aime machin, un autre c’est bidule… Elle change tout le temps d’avis. Je vous ai déjà indiqué que c’est très difficile pour moi de m’identifier à ce genre de comportement, et c’est encore une fois vrai dans ce livre.

Est-ce que je le recommande : Oui, à toutes les femmes jeunes.

ATTENTION SPOILER : dans mon résumé et mon avis, je révèle une partie de la fin de la série de Victoria Aveyard que j’avais expliqué le mois dernier. Je vous déconseille donc de lire ce qui suit si vous ne l’avez pas terminé.

23174274

Numéro 2 : Glass sword (tome 2) de Victoria Aveyard.

Résumé : Après la trahison de Maven, Mare et Cal se retrouvent plongés dans la résistance. Mais vont-ils pouvoir sauver les autres « newblood » ?

Mon avis : J’ai moins aimé ce deuxième tome, parce que la première moitié est assez ennuyeuse. Je n’ai pas forcément aimé le tournant que prends l’histoire, avec cette organisation mondiale qui n’est pas claire. Et les « trahisons je t’aime moi non plus » m’ont un peu soulée : un dans le premier tome suffit, pas besoin d’en mettre à toutes les sauces.

J’ai aussi trouvé le personnage de Mare de moins en moins réaliste. Je ne trouve pas cohérent son évolution par rapport à la façon dont ses sentiments sont décrits dans le premier tome.

Est-ce que je le recommande : Seulement si vous savez vous accrocher pour attendre la 2e partie du livre.

25005214

Numéro 3 : Queen song de Victoria Aveyard.

Résumé : L’histoire de la mère de Cal qui arrive à la cour. (nouvelle)

Mon avis : J’ai vraiment bien aimé ce petit roman. Je l’ai trouvé bien écrit, le rythme est bon et j’ai trouvé bien qu’on soit vraiment dans la tête de ce personnage méconnu.

Je regrette cependant la fin, que j’ai trouvée trop rapide et peu claire. Si l’auteur sort une nouvelle spécialement sur cet évènement, j’attends au moins une description plus complète de ce qui s’est passé.

Est-ce que je le recommande : Aux fans de la saga.

25362018

Numéro 4 : Steel scars de victoria Aveyard.

Résumé : Les débuts de Farley dans la résistance. (nouvelle)

Mon avis : Je n’ai vraiment pas aimé ce petit livre, au point de ne pas le finir. En fait, la résistance est la partie de la saga qui m’intéresse le moins, donc lire des messages codés et des missions cachés ne me passionne pas du tout !

Est-ce que je le recommande : Aux personnes qui veulent en savoir plus sur Farley uniquement.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

