Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Avril 2016 partie 2.

Bonjour mes lardons. Encore des avis sur les derniers livres que j’ai lus, vus qu’ils s’accumulent ces dernières semaines.

Comme toujours, vous avez mon avis, mon résumé et les personnes pour qui je les recommande.

cvt_Hopeless_4144

Numéro 1 : Hopeless (tome 1) de Colleen Hoover.

Résumé : Sky commence une terminale, après le départ de sa meilleure amie pour l’étranger et des années d’école à la maison. Elle va y rencontrer Holder qui va changer sa vie.

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce livre. Au début, j’ai trouvé l’histoire trop lente, puis elle prend un tournant dans l’histoire qui commençait à me passionner, avant de virer dans un scénario de série B tellement les « tares/problèmes » se bousculaient pour une seule personne. Franchement, j’ai presque trouvé ça comique de cumuler autant d’évènements qui pourraient chacun constituer le scénario de base pour une livre dans un seul personnage. Oui, ça permet d’expliquer facilement certains moments de l’histoire, mais que c’est caricatural.

Je trouve que l’avantage de ce livre, c’est clairement l’histoire d’amour entre les personnages principaux. Clairement, c’est très « roman » le fait de s’aimer depuis autant de temps, mais je trouve que le ton utilisé pour décrire les hauts et les bas est assez juste.

Est-ce que je le recommande : Bof, si vous aimez les personnages torturés oui, sinon, pas vraiment.

hopeless,-tome-2---losing-hope-4239972-250-400

Numéro 2 : Losing Hope (tome 2) de Colleen Hoover.

Résumé : L’histoire de Hope et Les, vues par Holder.

Mon avis : Je n’avais pas vraiment de motivation pour lire cette suite. Et je l’ai carrément laissé tomber au bout de 50 pages. En fait, on n’apprend rien de nouveau au début, alors je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de ce livre.

Est-ce que je le recommande : Bof, non.

PS : C’est quoi ces couvertures de roman trop nazes!

Qu’avez vous lu récemment? Quels sont vos romans préférés? Dites moi tout en commentaires!

Bonne fin de journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

