Les séries que j’ai regardées ce mois-ci – Avril 2016.

Bonjour mes choupis. J’ai testé plusieurs nouvelles séries le mois dernier, que je vous présente aujourd’hui dans un article.

Comme toujours, j’ai mis mon résumé, mon avis et mes recommandations.

11.22.63

  • Numéro 1 : 11.22.63 (saison 1, épisode 8). TERMINEE

Résumé : Inspirée du roman du même nom de Stephen King. On suit un homme qui entre dans un placard magique, arrive dans les années 60 et essaye de comprendre et d’empêcher l’assassinat de Kennedy.

Mon avis : J’aime vraiment bien cette série. Les acteurs sont bons et les images vraiment belles. En plus, le scénario est top, mais bon ça vient d’un Stephen King donc ça ne m’étonne pas. L’histoire avance bien dans chaque épisode.

En plus, je trouve que les personnages font assez réalistes, dans le sens où on les voit évoluer au fur et à mesure que le temps passe. La fin du 8e épisode m’a paru assez rapide, mais c’est probablement fait exprès.

Est-ce que je la recommande : Oui absolument.

the-catch

  • Numéro 2 : The catch US (saison 1, épisode 1).

Résumé : Une détective privé se fait voler tout son argent par son fiancé. Elle se lance donc à sa poursuite.

Mon avis : Je n’ai pas accroché avec cette série. En fait, il n’y a pas vraiment de choses pour lesquelles je m’identifie, et ça sent la série policière sans grand intérêt. Les personnages ne sont pas assez profonds dans ce premier épisode, et les scènes pas assez réalistes.

Est-ce que je la recommande : Seulement si vous adorez les séries policières.

Making

  • Numéro 3 : Making a murderer. (saison 1, épisode 6).

Résumé : Un homme est libéré de prison après avoir été accusé à tort d’un viol par la police de son compté, dans les années 80. Il est par la suite accusé d’un meurtre…

Mon avis : J’ai vraiment bien aimé cette série documentaire.  Je trouve que les images sont vraiment bien agencées, pour coller au titre ou à la vision de chaque épisode. Je regrette cependant un léger manque d’impartialité de la part du montage. Après, je pense bien que c’est pour souligner le côté aberrant d’un certain nombre de moments.

Est-ce que je la recommande : Oui, surtout si vous aimez en savoir plus sur le système judiciaire des USA.

Cuffs

  • Numéro 4 : Cuffs (saison 1, épisode 2).

Résumé : La nouvelle recrue de la police de Brighton n’est autre que le fils du capitaine. Il va apprendre le métier et découvrir à quel point il est difficile.

Mon avis : Une série que j’aime bien parce qu’elle est très réaliste. C’est vraiment l’opposé de la série que je vous présentais en 2, dans le sens où les policiers sont extrêmement humains. J’aime vraiment le fait de suivre plein de petites scènes de leur quotidien, et de voir que la recherche des coupables n’est pas toujours simple.

En plus, les acteurs et la musique sont super bien choisis.

Est-ce que je la recommande : Oui, même à ceux qui en ont marre des séries policières.

Que pensez-vous de ces séries? En avez-vous à me conseiller ? Dites le moi dans les commentaires.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

