Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Avril 2016.

Attention : je suis en déplacement professionnel pendant un semaine donc pas d’articles avant dimanche prochain.

Bonjour mes pêches. L’article du jour concerne les livres que j’ai lus le mois dernier. Comme toujours, vous trouverez mon résumé de l’histoire, mon avis et mes recommandations.

Number

  • Numéro 1 : I’ve got your number de Sophia Kinsella.

Résumé : Une femme trouve un portable qu’elle décide de garder. Elle doit du coup aider son ex-propriétaire.

Mon avis : J’ai très moyennement aimé ce livre. J’ai trouvé que l’histoire n’avançait pas assez vite au début, puis à la fin tout y est assez bâclé. L’histoire avec le fiancé est peu crédible et heureusement qu’il y a un peu d’humour, sinon je ne pense pas que j’aurais terminé le livre.

C’est d’ailleurs cela qui a mis fin à ma « période » Sophia Kinsella. J’en ai eu marre de lire toujours plus ou moins la même histoire de suite.

Est-ce que je le recommande : Bof, vraiment si vous avez besoin d’un roman d’amour pour vous remonter le moral.

Trasnp

  • Numéro 2 : Transparent (tome 1) de Natalie Whipple.

Résumé : L’histoire d’une fille invisible, dans un monde où de nombreuses personnes ont subi des mutations suite à un médicament donné pour se protéger de la radioactivité.

Mon avis : J’ai vraiment bien aimé ce livre. Je trouve que le monde inventé est très complet et qu’il est vraiment crédible. Les personnages sont très attachants et assez réalistes. Les différentes mafias sont aussi très bien faites, avec juste les explications qu’il faut.

Je trouve que les pouvoirs sont relativement originaux et pas trop caricaturaux. Les caractères des lycéens ne sont pas trop mal expliqués et assez réalistes.

Est-ce que je le recommande : Oui, si vous aimez la science-fiction.

Attention, je vais donner mon avis sur le tome 2, dévoilant ainsi une partie de l’intrigue du tome 1. Si vous ne l’avez pas lu, je vous déconseille de lire la suite de cet article.

Blind

  • Numéro 3 : Blindsided (tome 2) de Natalie Whipple.

Résumé : L’armé et la mafia de Juan veulent récupérer Fiona. En même temps, elle a des problèmes de couple.

Mon avis : J’ai beaucoup moins aimé ce deuxième tome, au point qu’il m’a été difficile de le finir. En effet, j’ai trouvé que ses problèmes de couple n’étaient pas crédibles et n’apportaient rien à l’histoire. En ce moment, c’est vraiment la mode dans les romans de faire des « crises de couple » très vite, alors que les personnages sont à peine ensemble. Ca me semble souvent démesuré : personnellement, j’ai toujours eu 3 à 6 mois idylliques dans mes relations où tout allait bien.

La « magie » du premier tome a disparu, notamment avec la découverte de l’univers du roman. Je pense qu’il aurait probablement fallu délocaliser l’histoire pour la rendre plus intéressante, ou introduire plus de nouveaux personnages.

Est-ce que je le recommande : Bof, pas trop parce que je l‘ai trouvé ennuyeux.

Red

  • Numéro 4 : Red queen (tome 1) de Victoria Aveyard.

Résumé : Dans un monde gouverné par les sangs argentés aux pouvoirs, Mare une pauvre au sang rouge découvre qu’elle a elle aussi un talent incroyable.

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre, mais il manque pas mal d’originalité selon moi. Ce tome 1 est bien, on entre rapidement dans l’histoire et j’avoue que certains passages sont assez inattendus. Mais en même temps, la trame de fond est très classique pour un livre Young adult.

Le côté « girouette » du personnage principal par rapport aux hommes ne m’a cependant pas plu : on dirait qu’elle ne sait pas qui choisir, et ça fait très dénué de sentiments et superficiel.

Est-ce que je le recommande : Oui, surtout aux personnes qui lisent peu.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

2 commentaires on “Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Avril 2016.”

  1. J’ai adoré lire tes avis ! Très intéressant ton article ma belle. N’hésite pas à me dire ce que tu penses de mon tout récent post :) http://anatalks.com


Laisser un commentaire

