Crème hydratante essentielle peaux mixtes – B comme Bio.

Bonjour mes petits cœurs. Je vous retrouve aujourd’hui avec un article « avis » pour une crème pour le visage. Je l’ai acheté en pharmacie il y a plusieurs mois, et je l’utilise souvent depuis septembre.

DSC06088

Ce produit est décrit de la façon suivante :  » Cette crème hydratante, certifiée BIO, hydrate et matifie les peaux normales à mixtes. L’Epilobe BIO, plante rare des Alpes, régule l’excès de sébum et affine le grain de peau. Des sucres végétaux issus de la Betterave agissent comme des « transporteurs » d’eau, tandis que la Gomme de Tara maintient le taux d’hydratation au sein des cellules. Texture légère. Convient aux peaux sensibles.

Tolérance testée sous contrôle dermatologique. Non comédogène. 12H d’hydratation cliniquement prouvée.

La Crème hydratante peaux normales à mixte hydrate parfaitement pendant 12h.
L’épiderme est matifié durablement. « 

DSC06089

Les ingrédients sont les suivants : Eau, Huile de Tournesol**, Emulsionnant**, Glycérine**, Squalane**, Extrait d’Orge BIO*, Bétaïne (issu de la Betterave)**, Cellulose**, Epaississant**, Parfum**, Extrait de Grenade**, Extrait d’Epilobe BIO*, Gomme de Tara**, Gélifiants, Vitamine E**, Conservateurs.

DSC06090

Cette crème est assez liquide, mais avec une texture plus « riche » qu’une crème de jour matifiante. L’odeur est assez forte et fleurie, donc heureusement que je l’apprécie.

Cette crème est facile à appliquer, elle s’étale bien sur la peau et le tube dure longtemps.

L’effet hydratant est parfait pour une utilisation le soir sur ma peau. Je la trouve hydratée mais pas étouffée, et cette crème ne me donne pas de points noirs ou de boutons. Ce qui est bien avec ce produit, c’est qu’il convient pour ma peau toute l’année : je peux l’utiliser aussi bien l’été que l’hiver. Par contre, si ma peau est vraiment sèche, je peux être amenée à utiliser une crème de nuit plus nourrissante.

Je n’ai pas testé l’effet matifiant, ne l’ayant utilisé que le soir.

En conclusion, j’aime beaucoup cette crème et son efficacité intemporelle sur ma peau. En plus, c’est un produit bio et pas très cher. Je compte donc la racheter.

Connaissez-vous ce produit ? L’aimez-vous ? Utilisez-vous cette marque bio ? Quelle est votre crème du moment ? Dites-moi tout en commentaires !

Bonne soirée et à bientôt, Nicola.

3 commentaires on “Crème hydratante essentielle peaux mixtes – B comme Bio.”

  1. Moi, mon huile du moment est l’huile de noisette


Laisser un commentaire

