Les séries que j’ai regardées ce mois-ci – Mars 2016.

Bonjour mes kiwis. L’article du jour concerne les séries que j’ai commencées à regarder le mois dernier. Il y a pour chacune mon résumé, mon avis et mes recommandations.

MC

  • Numéro 1 : Major crimes (saison 1, épisode 6).

Résumé : Une unité de police de Los Angeles traque des criminels. La nouvelle chef offre des compromis de peine aux auteurs de crimes pour ne pas avoir à faire des procès.

Mon avis : C’est pas mal mais sans plus. Rien de bien nouveau sous le soleil dans cette série, à part que les acteurs sont plus « âgés » que la moyenne d’Hollywood et que c’est plus crédible pour des inspecteurs de police. L’histoire de fond est pas mal, notamment avec Rusty. Les enquêtes sont sympas et c’est typiquement la série que je regarde quand je rentre fatiguée le soir. Il n’y a rien d’exceptionnel, mais je la trouve humainement pas mal.

Est-ce que je le recommande : Oui si vous aimez les séries policières.

Bas

  • Numéro 2 : Baskets (saison 1, épisodes 2).

Résumé : Un homme essaye d’être un clown professionnel.

Mon avis : Cette série est très surprenante mais aussi très triste. Le personnage principal est vraiment désespéré, il n’arrive pas à trouver un bon boulot de clown, sa famille ne le soutiens pas, sa femme n’en a rien à faire de lui… C’est très réaliste et en même temps très original comme série.

Malheureusement, je trouvais ça trop déprimant au 2e épisode, donc j’ai arrêté de la regarder. J’ai senti que la série allait tourner un peu en rond et elle me mettait mal à l’aise.

Est-ce que je le recommande : Seulement si vous avez une vie parfaite.

SC

  • Numéro 3 : Second chance. (saison 1, épisode 2)

Résumé : Un ancien policier est tué dans la maison de son fils. Des jumeaux scientifiques le ressuscitent pour qu’il sauve l’un des deux d’un cancer. Il va en profiter pour aider sa famille.

Mon avis : J’aime très moyennement cette série, que j’hésite à continuer. En fait, je trouve que l’histoire n’est pas très intéressante et les acteurs ne me plaisent pas trop. C’est pas que la série est vraiment mauvaise, c’est plus que je ne me reconnais pas dans les personnages et qu’ils ne m’intéressent pas vraiment.

Dès le 2e épisode, on sent que ça va tourner à des petites enquêtes policières, avec en trame de fond le fait d’avoir ressuscité le shérif, donc ça ne me tente pas vraiment. En plus, il y a un côté méga fake niveau scientifique/futuriste.

Est-ce que je le recommande : Bof, uniquement si vous ne regardez que des séries policières.

Que pensez-vous de ces séries? En avez-vous à me conseiller ? Dites le moi dans les commentaires.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

