Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Mars 2016, Partie 2.

Bonjour mes charlottes aux fraises. L’article du jour concerne encore les livres que j’ai lus le mois dernier. J’en ai vraiment lu plus que d’habitude, donc je vous fais un 2e article ce mois-ci.

Comme à chaque fois, je vous donne mon avis sur chacun des livres.

Perf

  • Numéro 1: Les perfectionnistes (tome 1) de Sara Shepard.

Résumé : Le « roi du lycée » est assassiné lors d’une soirée. Or les 5 héroïnes de ce roman venaient d’imaginer sa mort en classe. Mais qui l’a donc tué ?

Mon avis : J’ai moyennement aimé ce livre. J’ai trouvé que les 5 filles sont bien imaginées, dans le sens où elles ont vraiment chacune leur personnalité et leurs histoires de famille. L’histoire avance assez bien, et avec des rebondissements. Le style de l’auteur est simple et facile à lire, notamment si vous tentez la V.O.

Après, ça reste écrit de façon très dirigée : le but est de voir faire croire que telle personne est coupable, puis telle personne… En plus, je n’ai pas trop aimé comment la réalité de ce qui a été dit en classe le fameux jour est déformée selon ce que l’auteur voulait.

Est-ce que je le recommande : Oui, aux adolescents.

SPOILER : Attention, je vous révèle une partie de l’intrigue du tome 1 dans mon résumé du tome 2. A ne pas lire si ça vous gêne.

Good

  • Numéro 2: The good girls (tome 2) de Sara Shepard.

Résumé : On ne sait toujours pas qui comment la série de meurtres initié dans le tome 1. L’étau se resserre sur les 5 filles.

Mon avis : J’ai aussi moyennement aimé le tome 2. En fait, je trouve que la première partie du livre est sympa parce que l’histoire avance bien. Ensuite il y a toute une partie que j’ai trouvé ennuyeuse, avec des histoires parallèles qui ne m’intéressaient pas et on commence à en avoir marre de ne jamais savoir le fin mot de l’histoire.

Par contre, la dernière partie est vraiment bien, avec un gros retournement de situation inattendu et original. C’est vraiment cette conclusion qui « sauve » le livre selon moi. Le style de l’auteur reste toujours aussi facile et simple à lire.

Est-ce que je le recommande : Oui, pour la fin.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

