Les livres que j’ai lus ce mois-ci – Mars 2016.

Bonjour mes petit-pois. L’article du jour concerne les livres que j’ai lus le mois dernier. Comme à chaque fois, je vous donne mon avis sur chacun des livres.

9782714446411FS

Numéro 1 : Très chère Sadie de Sophia Kinsella.

Résumé : Une jeune femme voit le fantôme de sa grande tante apparaitre dans sa vie. Celle-ci veut à tout prix récupérer un collier qui a disparu mais elle va aussi aider sa petite-nièce à remettre de l’ordre dans sa vie.

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre, qui est assez mignon. J’ai trouvé l’idée du fantôme assez originale, surtout que celui-ci n’a pas du tout sa langue dans sa poche ce qui est assez comique. L’évolution de la jeune femme n’est pas trop brutale mais est faite petit à petit, ce qui est aussi appréciable.

Bien entendu, ça reste un roman assez irréel, avec des choix de situations qui n’arriveront jamais dans la vraie vie.

Est-ce que je le recommande : oui, pour lire en vacances.

41meyV1kAHL._SX195_

Numéro 2 : Afterworlds de Scott Westerfeld.

Résumé : Ce livre est une succession de chapitres avec d’un côté Darcy qui va s’installer à New York pour finir son roman et de l‘autre, les pages de son roman.

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre. J’ai trouvé très original de lire l’arrivée d’une jeune auteur à New York et en même temps l’intérieur du livre qu’elle écrit. Ce livre ouvre un nouveau regard sur le monde de l’édition que j’ai trouvé agréable.

Le « roman » écrit est par ailleurs très sympa et agréable à lire. Le fait d’alterner les deux en fait un livre vraiment bien.

Est-ce que je le recommande : Oui, à toutes les personnes qui rêvent d’écrire un livre un jour.

product_9782070663330_244x0

Numéro 3 : Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven.

Résumé : Théo pense souvent à la mort. Quand il sauve Violet qui hésite à sauter du toit du lycée, il plonge dans son monde et l’aide à surmonter la mort de sa sœur.

Mon avis : Ce livre est vraiment super. J’ai trouvé que l’intérieur de la tête des adolescents est parfaitement décrite : on a d’un côté Théo qui a une famille pourrie et qui n’aime pas vraiment vivre, et de l’autre Violet qui apprend à vivre sans culpabilité après la mort de sa sœur.

On voit vraiment évoluer les personnages et Violet surmonter la mort de sa sœur grâce à Théo. C’est un vrai roman d’amour crédible, à lire absolument.

Est-ce que je le recommande : Oui, à tous les adolescents de la Terre.

Avez-vous lu ces livres ? Les avez-vous aimés ? Quels livres me recommandez-vous ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

