Dégustabox – Mars 2016.

Bonjour mes cacahouètes. L’article du jour est à propos de la dernière Dégustabox que j’ai eue, celle du mois de mars. Elle n’avait pas de thème particulier, à part que c’est la box des 1 an de la marque.

DSC05755

C’est une box de nourriture décrite par la marque comme : « Votre box surprise : De 10 à 15 produits exclusifs sélectionnés rien que pour vous. Recevez chaque mois de nouveaux produits originaux parmi les plus récents du marché. Découvrez les dernières tendances de vos marques préférées à prix réduit ! »

Elle coute 16 euros si elle est livrée en relai colis. Elle propose uniquement un abonnement mensuel, résiliable à tout moment.

DSC05756

En premier, nous avons reçu deux paquets de chips de forme allongées : un saveur barbecue et un saveur crème/oignon. Je suis contente de tester ces produits parce que c’est vrai qu’ils me faisaient envie au rayon apéritifs de mon supermarché.

J’ai ensuite eu une focaccia, c’est un pain spécial à réchauffer au four. Comme j’adore tout ce qui est pain, ça me convient de recevoir ce produit. Après, j’ai peur qu’il soit un peu « sec » tout seul, donc je pense faire une tartinade maison pour l’accompagner.

DSC05757

Ensuite, nous trouvons un paquet de chapelure : j’avoue que je n’en ai pas et que ça sera plus pratique que d’en fabriquer avec des biscottes. C’est sûr que je vais utiliser ce produit, notamment dans des gratins de légumes.

Il y a encore un paquet de pâtes. Cependant, ça semble être des vraies pâtes italiennes donc bon… Je ne suis pas convaincue mais je pense les manger plus vite que les autres que nous avions reçues pendant l’hiver.

Enfin, nous avons une marinade provençale. Je suis très contente d’avoir ce produit que je trouve original. Je pense le mettre sur du poisson, parce que c’est vrai que j’ai du mal à en manger s’il n’a pas de sauce. J’ai hâte de tester.

DSC05758

Côté sucré, nous avons eu un paquet pour faire un riz-au-lait instantané. C’est super pratique d’avoir ce genre de produit dans son placard pour recevoir des invités à la dernière minute. Je vais le garder et je pense le manger assez rapidement.

J’ai aussi eu du sirop d’agave allégé, car avec de la stévia. Je suis contente d’avoir eu ce produit pour tester ce type de sirop d’agave que je ne connaissais pas. Cependant, je ne fais pas la chasse « aux calories inutiles » mais préfère consommer un peu de sucre quand j’en ai besoin. Ce n’est donc pas un produit que j’aurais testé spontanément.

Puis, j’ai reçu une confiture abricots/pommes. C’est un parfum vraiment inédit pour moi que j’a hâte de goûter. Je pense même en mettre au fond de mon plat à riz-au-lait !

DSC05759

J’ai eu 2 petites doses de pâte à tartiner : je trouve ce packaging pratique si on part souvent en weekend de quelques jours. Après, ce n’est pas forcément les produits vers lesquels je me tournerai puisque je ne vois pas trop à quel moment les utiliser dans ma vie.

Ensuite, j’ai eu un paquet de tisanes pour la digestion. J’adore les tisanes que je consomme beaucoup. Je suis donc sure que ce paquet va être utilisé, d’autant plus que ce sont des plantes que j’aime bien qui sont dedans.

J’ai reçu une barre de céréales à la myrtille. J’adore les barres de céréales de cette marque, je suis donc très contente de la tester. Le parfum risque de ne pas être mon préféré, mais je suis sure d’aimer quand même vu la qualité de ces produits.

Le dernier produit est un soda au gingembre. J’avoue que j’ai eu peur en découvrant une bouteille en verre dans ma box, moi qui leur ai précisé 100 fois que je ne voulais rien d’alcoolisé ! Après, j’avoue que c’est un parfum très original que j’ai très envie de tester.

DSC05760

En dernier, nous avons eu 2 bons de réduction dans cette box. C’est toujours sympa à utiliser si on a aimé un produit.

En conclusion, je suis assez satisfaite de cette box. Je suis bien embêtée parce que je ne sais pas si je veux continuer mon abonnement. Les box ne me plaisent pas toutes, et elles contiennent pas mal de produits que je n’utilise pas au final.

Je crois que je vais faire une pause de quelques mois et voir ce que je pense des box que je ne vais pas recevoir. En fonction de ça, je reprendrai ou non mon abonnement.

Que pensez-vous de cette box ? Pensez-vous que son prix est justifié ? Quels sont les produits qui vous font envie ? Etes-vous abonné à des box ? Dites-moi tout dans les commentaires !

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

