Les séries que j’ai regardées ce mois-ci – Février 2016.

Bonjour mes pois-chiches. Je vous présente aujourd’hui les séries que j’ai regardées le mois précédent. Pas beaucoup de nouveautés aimées à part la 3e série, donc j’ai beaucoup regardé la suite de Code black.

Comme toujours, vous trouverez mon résumé de la série, mon avis sur celle-ci et le public pour lequel je la recommande.

fbs1_picker_598x336

  • Numéro 1 : Flesh and bone. (saison 1, épisode 2)

Résumé : Claire devient une nouvelle ballerine à New-York pour fuir sa famille. On découvre alors que le monde du ballet n’est pas tout rose.

Mon avis : Cette série est très bizarre. Déjà, il faut savoir qu’il y a pas mal de nu donc si ça vous dérange, je vous déconseille cette série. En plus, le ton est assez noir et oppressant. Le monde du ballet est décrit de façon très glauque et ils en rajoutent avec le frère de Claire…

Je ne sais pas trop si je vais continuer cette série. En effet, bien que les acteurs jouent très bien et qu’il y ait de très belles scènes de danse, je ne suis pas sure que le sentiment désagréable qui nous reste après avoir regardé un épisode me permette de regarder la suite.

Est-ce que je le recommande : Pour l’instant difficile à dire, mais probablement pas.

[En fait, j’ai complètement abandonné la série du coup, trop dérangeant]

Colony

  • Numéro 2 : Colony (saison 1, épisode 2).

Résumé : Dans un futur proche où les aliens contrôlent la Terre, un ex-agent spécial est embauché pour détruire la résistance contre le régime en place.

Mon avis : Cette série est très moyenne. L’histoire est bien mise en scène même si je trouve certains passages assez caricaturaux. C’est typiquement le genre de série très vue et revue donc je ne pense pas regarder la suite. J’en ai vite eu marre de voir les scènes que j’attendais arriver les unes après les autres.

Je ne me reconnais pas dans les personnages, et même si l’histoire peut être « crédible », je n’y ai rien trouvé d’intéressant.

Est-ce que je le recommande : Uniquement aux fans de science-fiction.

176959

  • Numéro 3 : Hemlock grove. (saison 1, épisode 10).

Résumé : Une série avec des personnages fantastiques qui se croisent dans le village de Hemlock grove.

Mon avis : J’aime vraiment bien cette série. Déjà quel plaisir d’avoir une série avec plein d’adolescents sans que ça soit une série pour adolescents : c’est assez gore et ténébreux comme ambiance, donc je ne la recommande pas aux moins de 15 ans.

Sinon, je trouve que les acteurs font très réalistes. Et l’histoire avance bien : il n’y en a ni trop, ni trop peu dans chaque épisode. Bref, je pense au moins finir la saison 1 même si tous les épisodes ne sont pas top. Il y a vraiment des moments où les personnages deviennent trop bizarres ! C’est quand même là nouvelle série de mon mois de février.

Est-ce que je le recommande : Oui, aux adultes qui aiment le fantastique.

The-Man-in-the-High-Castle

  • Numéro 4 : The man in the high castle. (saison 1 épisode 1)

Résumé : Les USA ont perdu la seconde guerre mondiale et leur pays est coupé en deux, avec un côté allemand et un japonais.

Mon avis : Je n’ai pas du tout accroché à la série, bien qu’elle soit bien faite et réalisée. Je ne suis pas trop fan de ces « et si on changeait l’histoire », surtout pour un évènement aussi vieux que la seconde guerre mondiale.

Du coup, je ne pense pas regarder les autres épisodes un jour. Mais ça reste un travail bien fait et je sais qu’elle a de bonnes critiques.

Est-ce que je la recommande : Aux fans d’histoire.

Que pensez-vous de ces séries? En avez-vous à me conseiller ? Dites le moi dans les commentaires.

Bonne journée et à bientôt, Nicola.

Laisser un commentaire

